TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les propriétaires d’une caméra de surveillance Eufy ont eu la mauvaise surprise de découvrir un bug permettant de regarder le flux vidéo… des autres caméras. Autant dire que c’est un gros manquement pour la vie privée.

Selon Eufy, ce bug avec ses caméras de surveillance a eu lieu à cause d’une mise à jour de ses serveurs. La marque explique que la mise à jour a eu lieu à 10h50 (heure française) et les ingénieurs ont effectivement remarqué un souci à 11h30, avant de déployer un patch une heure plus tard.
A software bug occurred during our latest server upgrade at 4:50 AM EST today. Our engineering team recognized this issue at around 5:30 AM EST, and quickly got it fixed by 6:30AM EST.
We recommend that all users:
— Eufy (@EufyOfficial) May 17, 2021
Les propriétaires d’une caméra Eufy sont invités à débrancher puis rebrancher leur produit, puis se déconnecter et se reconnecter de l’application dédiée. Ceux qui ont des questions supplémentaires pour les envoyer par e-mail à l’adresse support@eufylife.com.
Il est intéressant de noter que le groupe ne présente à aucun moment ses excuses. Il s’agit en tout cas d’un sérieux problème et il faut maintenant espérer que le nécessaire a été fait pour qu’un tel scénario ne se reproduise pas à l’avenir.
Mis à jour 18 mai Dans un communiqué transmis à KultureGeek, Eufy assure que le problème a concerné plusieurs régions, mais pas l’Europe. Le groupe ajoute qu’il va contacter les clients pour qui le bug a existé en Amérique et en Océanie. Et contrairement à la déclaration originale d’hier, Eufy présente ses excuses ici. « Nous réalisons qu’en tant que société de sécurité, nous n’avons pas fait assez bien. Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur et nous travaillons sur de nouveaux protocoles et mesures de sécurité afin que cela ne se reproduise plus ».
Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...
Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...
L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...
Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...
Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...