TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis 5 ans, certains agents diplomatiques et administratifs américains souffrent d’un mal étrange. Ils seraient atteints du « syndrome de la Havane », des troubles cérébraux qui se caractérisent par des vertiges, des nausées, des acouphènes ou encore une certaine irritabilité. 130 personnes environ seraient actuellement atteintes de ces troubles cérébraux.
Les autorités américaines ont découvert que ces troubles avaient été causées par un élément extérieur, peut-être, un équipement spécial envoyant des micro-ondes pulsées vers leur cible. 18 agences de renseignement fédérales américaines ont ainsi mené l’enquête pour démasquer les auteurs de ces attaques acoustiques.
Selon Politico, trois sources affirment que les autorités soupçonnent l’agence d’espionnage militaire russe, le GRU, d’avoir orchestré ces attaques. Néanmoins, aucune preuve ne relie encore ces attaques ni au GRU ni au Kremlin.
Le GRU serait la seule agence de renseignement qui aurait pu lancer ces attaques dans chacun des endroits où les incidents se sont produits car elle pourrait y avoir des installations. D’après les autorités, la Chine et Israël auraient également eu les moyens de lancer ces attaques. Néanmoins, ces pays n’opéraient pas dans les secteurs où les incidents sont survenus.
Reste à prouver les soupçons des autorités américaines. Mais si la Russie est bel et bien derrière ces attaques, dans quel but auraient-elles été lancées ?
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....