TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch de Nintendo cartonne, et ce même chez les joueurs qui ont déjà un modèle ! Le groupe japonais a révélé que 20% des ventes de Switch en 2020 ont concerné des foyers qui avaient déjà un exemplaire.

Dans une récente série de questions/réponses avec les analystes, Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a fait savoir que 20% des Switch vendues au cours de l’année fiscale se terminant le 31 mars 2021 l’ont été à des foyers qui possédaient déjà la console. Cela représente environ 5,8 millions d’exemplaires.
Certains ont probablement décidé de faire un cadeau à quelqu’un vivant sous le même toit. On peut imaginer un cadeau à son ou sa conjointe ou son enfant. Après tout, plusieurs membres d’une même famille peuvent avoir envie de jouer à la console en même temps.
« À l’avenir, nous prévoyons que la demande de plusieurs consoles par foyer augmentera », a déclaré Shuntaro Furukawa. « Par région, la croissance significative des ventes se poursuit en Asie et nous pensons qu’il y a encore de la place pour une croissance suffisante de la nouvelle demande en Europe et aux États-Unis, compte tenu de la taille de ces populations », a ajouté le président de Nintendo.
Il est certain que le Covid-19 et les confinements ont aidé Nintendo pour les ventes de ses consoles. Même son de cloche pour Sony et Microsoft avec leurs PlayStation et Xbox.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...