TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung prépare sa Galaxy Watch 4 et celle-ci devrait bien tourner sous Wear OS au lieu de Tizen. Il y avait déjà eu un indice évoquant cette transition au début de l’année. Cette information se confirme un peu plus aujourd’hui.

Si l’on en croit le média coréen MT, Samsung va proposer Wear OS aussi bien sur la Galaxy Watch 4 que sur la Galaxy Watch 4 Active. Samsung et Google collaboreraient sur cette intégration du système d’exploitation afin que les deux soient gagnants dans l’affaire.
Dans le cas de Samsung, le choix de Wear OS aurait un lien avec les applications. Le développement d’applications pour cette plateforme plutôt que Tizen est plus simple. Cela permet ainsi d’attirer davantage de développeurs et donc plein d’applications qui vont avec.
Dans le cas de Google, avoir Samsung comme partenaire pour son système d’exploitation permettrait de donner un coup de boost. Le marché des bonnes montres connectées est assez limité. Il y a d’un côté les Apple Watch d’Apple et les Galaxy Watch de Samsung. Google sait que le constructeur coréen peut l’aider d’une certaine façon à relancer l’intérêt pour Wear OS.
Outre Wear OS, Samsung abandonnerait l’idée de proposer un capteur de glycémie dans sa Galaxy Watch 4. Il y avait eu des bruits de couloir à ce sujet à la fin de 2020. Mais Samsung n’a visiblement plus l’intention de le proposer.
La sortie de la Galaxy Watch 4 pourrait avoir lieu en août, aux côtés des Galaxy Z Fold 3, Galaxy Flip 3 et Galaxy S21 FE.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...