TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2021 et révèle avoir 103,6 millions d’abonnés à Disney+. Pour rappel, le cap des 100 millions avait été atteint le 9 mars dernier. Ce cap a été atteint en seulement 16 mois.
Les 103,6 millions d’abonnés à Disney+ ont quelque peu déçu les investisseurs. En effet, ils s’attendaient à ce que le service de streaming en ait 109 millions. De plus, le revenu moyen par abonné a baissé de 29% en l’espace d’un an, pour tomber à 3,99 dollars. Cela s’explique par le lancement en Inde et les prix bas sur place. Cela a un impact sur les revenus moyens. Mais Disney indique que le revenu moyen par abonné est de 5,61 dollars si on exclut l’Inde.
Un autre élément concerne le film Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et Free Guy avec Ryan Reynolds. Ces deux-là arriveront sur Disney+ seulement 45 jours après leur sortie en salles. Ce sera du moins le cas aux États-Unis. Un tel scénario est impossible en France à cause de la chronologie des médias. Les Français devront attendre 2024 pour avoir les deux films sur Disney+, sachant qu’il faut un délai de trois ans entre la sortie au cinéma et la sortie sur une plateforme de streaming.
De manière plus générale, le groupe Disney a révélé avoir eu un chiffre d’affaires de 15,61 milliards de dollars, ce qui représente une baisse de 13% sur un an. Les analystes s’attendaient à 15,87 milliards de dollars. Pour ce qui est du bénéfice, il a été de 1,11 milliard de dollars, contre 520 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action ressort à 79 centimes cette fois. Les analystes s’attendaient à 27 centimes.
L’action de Disney a été en recul de 3,89% à 171,40 dollars en post-séance à la Bourse. Les analystes sont déçus des résultats mitigés.
Le 13 septembre 2025 marque les 40 ans de Super Mario Bros et Nintendo a fêté cet anniversaire avec plusieurs annonces de jeux Switch. Il y a...
Nintendo a profité de son Nintendo Direct aujourd’hui pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Metroid Prime 4 : Beyond. Le jeu...
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée américaine aurait confié à la startup Rivet un contrat...