TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une collection de 12 failles touchant le Wi-Fi a été dévoilée et porte le nom FragAttacks. Le chercheur en sécurité Mathy Vanhoef explique que des hackers peuvent les exploiter pour intercepter des données sensibles ou afficher de fausses pages sur l’écran des utilisateurs, même si le réseau est sécurisé avec les protocoles WPA2 ou WPA3.
Trois des vulnérabilités sont assez notables, puisqu’elles sont en rapport avec la conception même du standard Wi-Fi. Ainsi, la plupart des appareils sont concernés. Les neuf autres failles s’expliquent par des erreurs de programmation au niveau de l’implémentation du standard Wi-Fi sur les produits. Selon le chercheur, 100% des produits pouvant se connecter au Wi-Fi sont au moins touchés par l’une des 12 failles.
Cette collection de failles Wi-Fi est donc plus qu’importante. Mais il y a au moins deux points positifs (si l’on peut dire) avec FragAttacks. Le premier est que tout le monde ne peut pas exploiter les failles parce que leur usage n’est pas simple. Le hacker qui veut passer à l’acte doit notamment se situer à proximité du réseau Wi-Fi de la potentielle victime. Qui plus est, il est nécessaire que l’utilisateur se fasse piéger d’une façon ou d’une autre (en cliquant sur un lien malveillant par exemple).
Une démonstration en vidéo
La méthode la plus simple pour se protéger est de mettre à jour ses appareils et systèmes d’exploitation vers la dernière version en date. Cela peut être votre box/routeur, smartphone, ordinateur et plein d’autres choses.
Un autre élément est de s’assurer que vous visitez des sites en HTTPS. Cette connexion se vérifie au niveau de la barre d’URL avec HTTPS au tout début (il se peut qu’un cadenas apparaisse à gauche). Les hackers ne peuvent pas modifier le contenu d’une page HTTPS, au vu de son fonctionnement.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52