TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux sont menacés par le gouvernement britannique. Il a présenté un projet de loi exigeant des réseaux sociaux qu’ils suppriment les contenus illégaux et protègent les mineurs. Si les plateformes n’agissent pas, elles auront de lourdes amendes et l’accès à leurs sites pourrait être bloqué.
Ces dispositions contenues dans le projet de loi sur la « Sécurité en ligne » visent à « protéger les enfants en ligne et lutter contre certains des pires abus sur les réseaux sociaux, y compris la haine raciste », a indiqué le gouvernement britannique dans un communiqué. Les réseaux sociaux et autres plateformes « doivent supprimer et limiter la propagation de contenus illégaux et préjudiciables tels que les abus sexuels sur des enfants, les contenus terroristes et les contenus suicidaires », explique le gouvernement.
Faute d’action de la part des réseaux sociaux, le régulateur britannique, l’Ofcom, pourra imposer une amende allant jusqu’à 18 millions de livres ou 10% du chiffre d’affaires annuel mondial. Il aura aussi le pouvoir de bloquer l’accès aux sites.
Oliver Dowden, le ministre de la Culture au Royaume-Uni, cite l’exemple de WhatsApp (qu’il considère comme un réseau social). Selon lui, la messagerie ne peut pas fixer un âge minimum et ensuite de ne pas parvenir à le faire respecter. « Nous n’autoriserions pas un enfant de 11 ans à acheter des cigarettes dans un magasin simplement parce qu’il prétend qu’il est majeur », a-t-il indiqué.
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32