KultureGeek Hors-Sujet Electronics Arts : chiffre d’affaires record, bénéfices en baisse… et pas d’E3 2021

Electronics Arts : chiffre d’affaires record, bénéfices en baisse… et pas d’E3 2021

12 Mai. 2021 • 10:20
0

Le géant américain Electronic Arts vient de dévoiler les résultats de son exercice fiscal 2020-2021, et le constat est assez contrasté. Le chiffre d’affaires du groupe progresse légèrement (4,6 milliards d’euros en 2020, contre 4,5 milliards en 2019), mais les bénéfices reculent, cette fois plus nettement (861 millions d’euros contre 1,2 milliard en 2019). Plus que jamais donc, les jeux EA restent de formidables machines à cash : le battle royale Apex Legends a ainsi généré plus d’un milliard de dollars de revenus depuis son lancement et EA s’attend encore à une croissance des gains de 20% sur l’année en cours.

Logo Electronic Arts

Avec près de 25 millions de joueurs sur consoles et PC, Fifa reste un énorme blockbuster… qui résiste à toutes les critiques sur les mécaniques voraces de FUT (Fifa Ultimate Team). Quant au très populaire Sims 4, la simu domestique a séduit un peu moins de 36 millions de joueurs. Tout va bien donc pour les grosses licences d’EA (économiquement s’entend). La sortie annoncée du prochain Battlefield devrait encore doper ces résultats déjà mirifiques.

apex_legends

EA note enfin que le démat prend désormais la plus grosse part des ventes de jeux : 62% des titres EA vendus depuis un an (tous supports confondus) ont été téléchargés à partir d’une boutique en ligne. On notera aussi que les achats intégrés aux jeux et les services connexes ont rapporté à eux seuls 74% du chiffre d’affaires d’EA. Le pay-to-win n’est vraiment pas près de disparaitre…

EA prévoit un CA de 5,6 milliards de dollars pour l’année en cours (nouveau record donc), mais un bénéfice en baisse, encore, à 320 millions d’euros. En marge de cette publication de chiffres, le groupe a aussi publié un tweet précisant les dates de sa prochaine conférence EA Play (en ligne), soit le 22 juillet prochain. Corollaire de cette annonce, EA ne sera pas présent à l’E3 2021.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de jouer les étonnés. Quelques mois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site