TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a réellement envie que Shorts, sa copie de TikTok, décolle et compte verser 100 millions de dollars aux créateurs. Cette somme concernera les personnes qui posteront des contenus viraux.
Les YouTube Shorts ont vu le jour un peu partout dans le monde. Il s’agit de courtes vidéos à la verticale, un format que tout le monde copie après le succès impressionnant de TikTok. YouTube sait très bien que le réseau social compte des centaines de millions d’utilisateurs et espère que son fonds de 100 millions de dollars va en attirer certains.
« Chaque mois, nous contacterons des milliers de créateurs dont les Shorts ont reçu le plus d’engagements et de vues pour les récompenser de leurs contributions », explique YouTube concernant les 100 millions de dollars. « Nous demanderons également à ces créateurs de nous faire part de leurs commentaires afin que nous puissions continuer à améliorer l’expérience produit », ajoute la plateforme.
YouTube reste assez vague sur les montants. Il n’y a pas d’information sur le montant maximum que peut espérer un créateur. Mais comme on peut l’imaginer, davantage d’informations seront publiées une fois que le fonds sera lancé. Il n’y a pas encore une date fixe.
Au passage, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir débarquer de la publicité. Ce sera bientôt en test, mais il n’y a pas encore une date.
Un jury californien a ordonné à Google de verser 314,6 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir collecté...
Nintendo est sans doute encore plus redoutable qu‘Apple lorsqu’il s’agit de verrouiller son écosystème : des stores pour...
Le shooter en ligne Anthem, qui a subi plus que son lot de critiques lors de sa sortie en 2019, ne sera plus jouable à partir du 12 janvier...
Si l’on en croit un énorme leak publié par le leaker Luna (avec images et tutoriels extraits du firmware de Meta), Meta...
Ça y est, les abonnés Freebox Révolution peuvent désormais accéder à Disney+ directement depuis leur box. Free...