TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a réellement envie que Shorts, sa copie de TikTok, décolle et compte verser 100 millions de dollars aux créateurs. Cette somme concernera les personnes qui posteront des contenus viraux.
Les YouTube Shorts ont vu le jour un peu partout dans le monde. Il s’agit de courtes vidéos à la verticale, un format que tout le monde copie après le succès impressionnant de TikTok. YouTube sait très bien que le réseau social compte des centaines de millions d’utilisateurs et espère que son fonds de 100 millions de dollars va en attirer certains.
« Chaque mois, nous contacterons des milliers de créateurs dont les Shorts ont reçu le plus d’engagements et de vues pour les récompenser de leurs contributions », explique YouTube concernant les 100 millions de dollars. « Nous demanderons également à ces créateurs de nous faire part de leurs commentaires afin que nous puissions continuer à améliorer l’expérience produit », ajoute la plateforme.
YouTube reste assez vague sur les montants. Il n’y a pas d’information sur le montant maximum que peut espérer un créateur. Mais comme on peut l’imaginer, davantage d’informations seront publiées une fois que le fonds sera lancé. Il n’y a pas encore une date fixe.
Au passage, les utilisateurs peuvent s’attendre à voir débarquer de la publicité. Ce sera bientôt en test, mais il n’y a pas encore une date.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...