Le DLSS (ou Deep Learning Super Sampling) est une technologie brevetée de Nvidia qui permet d’afficher en très haute résolution et sans pertes de détails (grâce à l’IA) des images calculées dans une résolution inférieure. Cet upscale « intelligent » permet d’économiser certaines ressources de calculs du GPU, des ressources qui peuvent ainsi être allouées à d’autres éléments de l’affichage (comme le ray-tracing temps réel par exemple).
Vrai « Game Changer » pour l’affichage des jeux AAA, le DLSS pourrait bientôt avoir son équivalent chez le concurrent AMD. Ce dernier prépare de son côté une technologie similaire baptisée FidelityFX Super Resolution. Plus surprenant en revanche, la chaîne YouTube Coreteks affirme que le FSR d’AMD serait compatible à la fois avec les cartes AMD… mais aussi les GPU Nvidia ! Une façon d’assurer la compatibilité d’affichage entre les GPUs et de s’assurer le soutien des studios ?
Toujours selon Coreteks, le traitement FSR interviendrait plus en amont que le DLSS et nécessiterait un temps de développement réduit. La technologie devra bien cumuler tous ces avantages pour faire front à un DLSS déjà bien implanté sur le marché. La première mouture du FSR serait disponible dès le mois de juin.
La Google I/O 2026 se tiendra les 19 et 20 mai au Shoreline Amphitheatre de Mountain View en Californie et en direct sur io.google, avec Android 17 et les...
Samsung TV The Terrace 75" Neo QLED 2025 TQ75LST7TG, Écran Full LED Local Dimming Gold, Téléviseur sans Reflets, Utilisation en Extérieur, Smart TV, Quantum HDR, Indice de Durabilité IP55