KultureGeek Jeux vidéo [MaJ : +résultats financiers] Nintendo : des ventes records pour la Switch, et le CEO d’Illumination au conseil d’administration

[MaJ : +résultats financiers] Nintendo : des ventes records pour la Switch, et le CEO d’Illumination au conseil d’administration

2 min.
6 Mai. 2021 • 12:56
0

Nombre de médias spécialisés JV ont pris l’habitude de présenter la PS4 comme la grande vainqueur de la gen actuelle. Mais est-ce vraiment le cas ? Nintendo vient d’afficher les chiffres de ventes de la Nintendo Switch pour le Q1 2021. Ces derniers sont spectaculaires :  4,73 millions de Nintendo Switch ont trouvé preneur sur le premier trimestre de l’année, soit deux fois plus que les précédentes prévisions de Nintendo.  Les ventes de Switch sont aussi en croissance de 44% par rapport au Q1 2020. Sur l’ensemble de son année fiscale, Nintendo est parvenu à écouler 28,83 millions de Switch (Switch et Switch Lite), soit un bond de 37% par rapport à la période précédente. Depuis son lancement, la Nintendo Switch s’est vendue à 84,59 millions d’exemplaires, et n’est plus qu’à quelques encablures du record de la Wii.

Nintendo Switch Neon Prise en Main

Malgré la pénurie de composants, Nintendo espère pouvoir vendre 25,5 millions de Switch sur sa prochaine année fiscale. Le compte est bon : la Switch atteindrait les 110 millions de ventes à la fin de l’année 2022. Avec un tel score en vue, il semble désormais un brin exagéré de désigner la PlayStation 4 comme l’unique « grande » vainqueur de la gen. Outre les ventes de consoles, 230 millions de jeux Switch se sont écoulés en 2020.

Minions

Les Minions au conseil d’administration de Nintendo

Autre info, Chris Meledandri, CEO d’Illumination (Minions, Moi Moche et Méchant), vient de rejoindre le conseil d’administration de Nintendo. On rappelle ici qu’Illumination réalise actuellement un film d’animation sur Mario, dont la sortie est prévue pour 2022.

MaJ du 06/05 : cela aurait été dommage de faire le point sur les ventes de consoles sans préciser les excellents résultats financiers découlant de cette situation. Nintendo a donc réalisé le plus gros bénéfice opérationnel de son histoire, soit 4,8 milliards d’euros sur l’année fiscale. Le précédent record datait de la période 2008-2009 (4,2 milliards d’euros suite aux ventes stratosphériques de la Wii et de la DS).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Lisez aussi ces autres articles !

Pas d'articles en relation.

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok va payer 400 millions de dollars pour clore une plainte sur les données d’enfants

22 Août. 2026 • 9:00
0 Internet

TikTok met fin à une poursuite engagée par le département américain de la Justice (DOJ) en 2024 en acceptant de verser 400...

Nintendo Switch OLED Dock

Nintendo fait retirer plus 400 dépôts d’émulateurs Switch sur GitHub

21 Août. 2026 • 22:48
0 Jeux vidéo

Plus de 400 dépôts liés à des émulateurs de la Switch ont disparu de GitHub après une salve de demandes retrait...

Hack Piratage

La Protection Civile confirme un piratage : les données de 525 000 profils volées

21 Août. 2026 • 20:58
0 Internet

La Protection Civile, association agréée de sécurité civile en France, confirme avoir été victime d’un...

Pixel Watch 5 1

Free Mobile propose désormais l’eSIM pour les Pixel Watch de Google

21 Août. 2026 • 20:05
0 Matériel

Free Mobile annonce désormais supporter l’eSIM sur les montres connectées Pixel Watch de Google. C’était...

GrapheneOS 1

GrapheneOS : Motorola prépare des smartphones haut de gamme pour 2027, encore plus chers que les Pixel

21 Août. 2026 • 19:11
0 Mobiles / Tablettes

GrapheneOS s’apprête à quitter l’écosystème exclusif des Google Pixel. Les développeurs du système...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site