TENDANCES
Comparateur
- AUTO
[Article initial daté du 29/04] Dès lors qu’on parle de VR, difficile d’échapper à l’Oculus Quest tant ce dernier étend son emprise sur un secteur encore bourgeonnant. Cette prédominance se traduit aussi dans le volume d’infos portant sur le casque VR de Facebook. Un rapport du GDC nous apprend que l’Oculus Quest est bien le casque numéro un chez les studios spécialisés dans les titres en VR (3000 studios environ).

27% de ces studios développent des jeux (ou autres applications) pour l’Oculus Quest, contre 17% pour l’Oculus Rift et le HTC Vive, et… 10% pour les apps iOS développées en ARKit (avec affichage VR ou AR). Le score d’iOS est étonnant (devant le PSVR et les casques Windows Mixed Reality Headset, à 8% !) et pourrait laisser entendre que les devs ont commencé à plancher sur des apps pour les futures Apple Glass.

27% des studios VR développent sur Quest. Ci-dessus, Carve, un jeu de Snowboard annoncé lors de l’Oculus Games Showcase
Autre info, portant cette fois sur la fréquence du hand tracking de l’Oculus Quest 2. La fréquence passe de 30 à 60 Hz et la latence est réduite de 10%. Le 60 Hz n’est pas automatique et doit être implémenté par les développeurs.
Enfin, il est désormais possible d’installer des apps SideQuest directement sur le casque Oculus Quest via l’app Android (non disponible sur iOS malheureusement). Un PC n’est donc plus nécessaire pour cette opération.
SOURCEUploadVR
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...