KultureGeek Internet Opérateurs : les plaintes des Français ont augmenté en 2020, avec Free en tête

Opérateurs : les plaintes des Français ont augmenté en 2020, avec Free en tête

30 Avr. 2021 • 20:04
2

L’Arcep, le gendarme des télécoms, a révélé que les Français sont de plus en plus mécontents d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Il y a eu 33 000 alertes de consommateurs avec la plateforme J’alerte l’Arcep en 2020, en hausse de 37,5% par rapport à 2019.

Jalerte Arcep Bilan 2020

Les Français ont été mécontents des opérateurs en 2020

Le plus mauvais élève a été Free. C’est lui qui a généré le plus de requêtes négatives de la part des Français. Il prend ainsi la place de SFR qui était jusqu’à présent le mauvais élève. Il y a ensuite Orange et Bouygues Telecom. Dans le détail, Bouygues Telecom a connu 19 alertes pour 100 000 clients. C’est 25 pour Orange, 26 pour SFR et 29 pour Free.

L’année 2020 a été différente des autres, avec les confinements. Les Français ont donc beaucoup plus utilisé Internet qu’auparavant et ont bien constaté des problèmes. « Les signalements reçus concernent, cette année encore, le plus fréquemment la qualité de service, service après-vente (SAV) compris. Viennent ensuite l’insatisfaction quant aux évolutions des réseaux (déploiement de la fibre, couverture mobile insuffisante, etc.) en particulier le déploiement de la fibre, suivi par les pratiques commerciales des opérateurs et les difficultés rencontrées lors d’un changement d’opérateur », explique l’Arcep.

De manière générale, il y a eu une baisse de la satisfaction moyenne des Français. La moyenne des opérateurs était de 7,65/10 en 2019. Ce fut 7,5/10 en 2020. C’est dans le fixe que les écarts sont les plus importants. Les clients de SFR attribuent une note de satisfaction de 6,8/10 à SFR, contre 7,5/10 à Orange. Dans le mobile, les notes s’échelonnent 7,4 pour SFR à 7,8 pour Orange et Free. Les services clients des opérateurs sont globalement mal notés. Free tire son épingle du jeu avec un 2,6/5 quand SFR clôt le banc avec un piteux 1,8/5.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

ECOVACS X8 PRO OMNI

[Test] Deebot X8 Pro Omni : l’aspirateur-robot qui réinvente le lavage des sols

10 Fév. 2025 • 0:01
0 Tests

Les aspirateurs-robots ont considérablement évolué ces dernières années. Au-delà de la simple aspiration, ces...

PlayStation Logo

Panne du PSN : Sony offre un cadeau aux joueurs PlayStation

9 Fév. 2025 • 16:52
1 Jeux vidéo

Le PlayStation Network (PSN) a été en panne pendant 24 heures, avant un retour à la normale, et Sony annonce aujourd’hui offrir...

DualSense Manette PS5 Prise en Main

Le PlayStation Network (PSN) est de retour après une panne de 24 heures

9 Fév. 2025 • 8:57
6 Jeux vidéo

Les joueurs peuvent enfin se remettre à profiter du PlayStation Network (PSN) sur PS4 et PS5, après la grosse panne qui a duré 24...

camera vitesses lumiere

Une caméra est capable d’identifier les objets à la vitesse de la lumière

8 Fév. 2025 • 11:53
0 Matériel

Une collaboration remarquable entre l’Université de Washington et l’Université de Princeton vient de franchir un cap majeur dans...

Orange Logo

Orange lance un forfait 5G avec 400 Go

7 Fév. 2025 • 22:24
8 Mobiles / Tablettes

Orange pense aux personnes qui ont besoin de beaucoup de data en lançant un forfait mobile 5G avec 400 Go. Autant dire que c’est nettement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site