Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Allemagne et le Royaume-Uni vont travailler ensemble sur la 5G

L’Allemagne et le Royaume-Uni vont travailler ensemble sur la 5G

La 4G commence de plus en plus à s’installer dans les différents pays. L’Asie et les États-Unis ont su dégainer les premiers à une importante échelle. L’Europe de l’Ouest commence progressivement à s’y mettre, avec notamment la France dans le viseur. Mais il faut déjà penser à « l’après 4G ». C’est pour cette raison que les collaborations doivent débuter dès maintenant.

Angela Merkel David Cameron
David Cameron a annoncé que le Royaume-Uni et l’Allemagne allaient unir leurs forces dans le développement de la future génération de réseau Internet mobile à travers une collaboration universitaire. Le premier ministre britannique était aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel lors de cette annonce. Il souhaite travailler avec l’Allemagne « pour être à la tête des prochaines grandes idées » dans le secteur du high-tech.

L’université allemande de Dresde, le King’s College de Londres et l’université de Surrey, au sud de Londres, travailleront ainsi « main dans la main sur la 5G », a déclaré David Cameron, affichant l’ambition de faire du Royaume-Uni « la nation la plus numérique du G8 ».

La 5G permettra d’atteindre des débits impressionnants aujourd’hui, mais qui le seront moins d’ici quelques années du fait que le monde des technologies aura évolué. Un film pourra se télécharger en une seconde, c’est dire. La Corée du Sud se penche déjà sur le sujet, le pays d’Asie cherche réellement à devancer tout le monde en terme des télécoms.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |