KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung confirme la gamme Galaxy Book, des notebooks Windows pensés pour l’écosystème Galaxy

Samsung confirme la gamme Galaxy Book, des notebooks Windows pensés pour l’écosystème Galaxy

28 Avr. 2021 • 17:41
0

Sans surprise, Samsung vient d’annoncer lors de sa conférence Galaxy Unpacked 2021 une nouvelle gamme d’ordinateurs portables fonctionnant sous Windows. Les Galaxy Book, le Galaxy Book Pro et le Galaxy Book Pro 360 « combinent la puissance d’un ordinateur avec l’ADN mobile d’un téléphone intelligent Samsung Galaxy pour offrir un divertissement, une créativité et une mobilité époustouflants » selon les termes du fabricant.

Galaxy Book Pro 360 2 600x300

Le Galaxy Book Pro 360 est un hybride, c’est à dire que le clavier peut basculer derrière l’écran en mode « tablette », comme sur les Yoga de Lenovo.  Ce modèle est d’ailleurs livret avec un stylet S-Pen.Tous les modèles de Galaxy Book sont équipés d’un processeur certifié Intel® Evo™. La nouvelle gamme se veut à la fois fine et légère : 1 610 g et  15,4 mm d’épaisseur pour le Galaxy Book, 870 g et 11,2 mm pour le Galaxy Book Pro, et enfin 1063 g et 11,5mm pour le Galaxy Book Pro 360. Les coques sont en alliage d’Aluminium de série 6000, ce qui devrait garantir une certaine durabilité.

Côté écrans, les Galaxy Book Pro ont droit à de l’AMOLED, mais la qualité varie d’un modèle à l’autre, avec de l’AMOLED standard pour le Galaxy Book Pro (15,6 pouces), et du Super AMOLED (13,3 ou 15,6 pouces) pour le Galaxy Book Pro 360. Rien n’est encore précisé concernant la définition, mais il s’agirait de FULL HD. Ces dalles AMOLED sont à la norme DCI-P3 et « passent automatiquement en mode Adobe RVB » afin d’offrir « un volume colorimétrique à 100 % vibrant et cinématographique ». La cam en façade ne dépasserait pas le 720P.

Galaxy Book Pro 360 1

Quant au modèle Galaxy Book « de base », Samsung n’a pas encore fourni d’informations sur la technologie de dalle. Les trois modèles disposent en revanche de la charge rapide 65W (via USB-C) et de la connexion Wi-FI 6E (6GHz). Pas d’indications précises sur l’autonomie, mais Samsung promet que ses machines sont conçues pour « tenir toute la journée ».

Les trois modèles de la gamme sont équipés du processeur Intel® Core™ de 11e génération et d’une carte graphiques Intel® Iris® Xe. Le Galaxy Book à droit à un Core Intel i3 tandis que les modèles Pro ont un i5. Les Galaxy Book sont aussi certifiés Intel® Evo™ (gestion intelligente des tâches pour garantir une bonne autonomie). En revanche, c’est le flou le plus total sur la capacité réelle de stockage. La doc de Samsung laisse comprendre que les SSD sont soudés et qu’il faudra une intervention du fabricant pour modifier la capacité de stockage mais d’autres parties de la doc pourraient même laisser entendre que Samsung se repose essentiellement sur la capacité de stockage du port micro-SD. Pas très clair…

Galaxy Book Pro 360 600x299

Au niveau des fonctions, c’est un peu le grand écart entre les univers Windows et Android. Samsung a équipé ses machines d’une surcouche d’intégration afin de faciliter la communication entre les Galaxy Book et les smartphones/tablettes de la gamme Galaxy. Ainsi, Samsung précise que « La fonctionnalité deuxième écran vous permet d’élargir votre écran sur votre tablette Galaxy Tab pour faciliter le multitâche et la productivité grâce aux modes Dupliquer et Étendre. » Les appels entrants peuvent basculer automatiquement sur le PC et l’affichage du mobile pourra directement être « streamé » sur l’écran du Galaxy Book. La fonction Partage Rapide transfère rapidement les données entre tous les appareils Galaxy, mobiles, tablettes ou notebooks donc… Enfin, histoire de faciliter la transition, Galaxy Book Smart Switch permet de transférer les contenus d’un PC Windows (photos, films, apps, etc.) directement vers son Galaxy Book.

Et maintenant, les prix :

Galaxy Book: Disponible en Argent « mystérieux » à partir de 694 dollars au format 15,6 pouces avec un processeur Intel Core i3.

Galaxy Book Pro : Disponible en Argent mystérieux et Bleu mystérieux à partir de 1190 dollars en format 13,3 pouces avec un processeur Intel Core i5. Le Galaxy Book Pro existe également en format 15,6 pouces au prix de 1294 dollars avec un processeur Intel Core i5.

Galaxy Book Pro 360 : Disponible en Argent mystérieux et Bleu marine mystérieux à partir de 1294 dollars en format 13,3 pouces avec un processeur Intel Core i5. Le Galaxy Book Pro 360 est également disponible en format 15,6 pouces avec un processeur Intel Core i5 ou i7, à partir de 1400 dollars.

 

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 30 juillet

30 Juil. 2021 • 21:55
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Herve Mathoux Pierre Menes FIFA

FIFA 22 : Hervé Mathoux commentera seul, Pierre Ménès n’est pas remplacé

30 Juil. 2021 • 20:47
0 Jeux vidéo

Pierre Ménès ne sera pas là pour FIFA 22 et Hervé Mathoux sera le seul commentateur sur le jeu de football, selon...

Horizon Forbidden West

Horizon Forbidden West : le report pour 2022 est « confirmé »

30 Juil. 2021 • 20:18
0 Jeux vidéo

Ceux qui voulaient jouer à Horizon Forbidden West vont devoir attendre 2022. Le jeu, qui se veut une exclusivité PlayStation, devait...

Outer Wilds Echoes of the Eyes

Le génial Outer Wilds aura droit à une extension (et c’est inespéré)

30 Juil. 2021 • 19:06
0 Jeux vidéo

S’il y a bien un jeu qu’on n’imaginait pas recevoir un jour une extension, c’est Outer Wilds, génial jeu d’aventure...

ISS

Frayeur : le module russe Nauka a fait pivoter tout l’ISS après l’allumage de ses propulseurs

30 Juil. 2021 • 18:46
0 Science

Gros coup de frayeur pour l’équipage de la station spatiale internationale (ISS). Ce jeudi 29 juillet, le module russe Nauka est venu...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site