KultureGeek Internet Canal+ teste le bouquet CanalSat disponible depuis Internet

Canal+ teste le bouquet CanalSat disponible depuis Internet

2 min.
10 Mar. 2014 • 17:40
0

Le groupe Canal+ teste actuellement un système pour accéder à CanalSat non plus depuis sa télévision, mais depuis Internet. Pour rappel, CanalSat compte un important bouquet de chaines TV, l’offre est facturée à plusieurs dizaines d’euros par mois aux clients. L’idée est de pouvoir toucher toujours plus de personnes, selon BFM TV.

Canal Plus
À ce jour, 10 000 clients ont été sélectionnés pour tester ce service depuis Internet. Ils peuvent alors regarder les différentes chaines du bouquet sur leur ordinateur, seulement à l’aide d’une connexion Internet. Le nombre des personnes pouvant tester le service va grimper à 40 000 d’ici les prochains jours. D’un point de vue tarifaire, rien ne bouge. Le prix est le même que celui appliqué sur la télévision.

Attirer du monde, encore et toujours

Comme dit précédemment, Canal+ veut attirer de nouveaux abonnés. BFM TV explique les faits.

Mais ce mode de diffusion va bientôt passer à la vitesse supérieure, car son potentiel est important. En effet, 8 millions de foyers ne peuvent pas recevoir les bouquets TV des fournisseurs d’accès internet, car le débit de leur accès n’est pas assez important pour la TV sur ADSL, mais suffisant pour la vidéo sur le web.

Il y a aussi tous ceux qui n’ont voulu pas souscrire aux bouquets TV des fournisseurs d’accès.

Pour l’instant, Canal+ n’a pas officialisé son programme au grand public. Le groupe a toutefois noté que « nos tests pilotes montrent que la qualité peut être meilleure qu’en TNT ». Ce facteur sera d’ailleurs important. Passer par Internet, pourquoi pas. Mais il faut que la qualité suive. Pour améliorer la qualité vidéo, la chaîne cryptée étudie plusieurs options.

La plus simple est d’acheter du trafic internet aux fournisseurs d’accès pour garantir un débit suffisant, et donc une bonne qualité vidéo. Mais rien ne dit que les opérateurs télécoms voudront collaborer à un projet moins juteux pour eux.

La chaîne cryptée soupèse donc un plan B: contraindre les fournisseurs d’accès à lui vendre ce trafic internet. Pour cela, elle pourrait demander un arbitrage au CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) qui a le pouvoir de trancher les différends entre chaînes et distributeurs.

Toutefois, le pouvoir d’arbitrage du CSA n’a jamais été utilisé en ce sens. Quelques soucis pourraient donc être rencontrés à l’avenir. Affaire à suivre.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Bouygues Telecom Bbox 5G WiFi 7

Bouygues Telecom annonce une Bbox 5G Wi-Fi 7 et une box de secours

20 Jan. 2026 • 15:43
0 Matériel

Bouygues Telecom a présenté deux nouveaux équipements destinés à améliorer la connectivité des foyers via...

TerraUSD

Effondrement historique des cryptomonnaies en 2025 : les memecoins à l’agonie

20 Jan. 2026 • 14:20
1 Business

L’année 2025 restera gravée comme celle d’une véritable hécatombe dans l’univers des cryptomonnaies, en...

Sam Altman Jony Ive

OpenAI confirme que son premier appareil grand-public arrivera cette année

20 Jan. 2026 • 13:05
0 Matériel

OpenAI devrait lever le voile sur son tout premier produit matériel avant la fin de l’année si l’on en croit Chris Lehane,...

Sites paris illégaux

Sites de paris illégaux : le Royaume-Uni accuse Meta de manquer de vigilance

20 Jan. 2026 • 11:45
0 Internet

L’autorité britannique des jeux d’argent tire la sonnette d’alarme concernant la diffusion de publicités pour des sites de...

Gladys West

Gladys West, mathématicienne pionnière du GPS, s’est éteinte à 95 ans

20 Jan. 2026 • 10:21
0 Science

Comme (trop) souvent, une femme aux contributions scientifiques importantes ne sera connue du grand public qu’à l’heure de sa mort : la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site