TENDANCES
Comparateur
- AUTO
PlayStation a tout explosé lors du Q1 2021, mais cette fois-ci, Xbox n’est pas en reste. La branche gaming de Microsoft affiche ainsi un chiffre d’affaires de 3,53 milliards de dollars sur le Q1, en croissance de 50% par rapport au Q1 2020. C’est deux fois moins que le CA de PlayStation, mais tout au moins peut-on noter que l’écart économique se resserre rapidement entre les divisions PlayStation et Xbox.

Les résultats du GamePass ont progressé de 34% sur le Q1 (Microsoft n’a pas cru bon de publier le nombre d’abonnés au service), et surtout, les ventes de Xbox Series X/S ont permis à la division hardware d’effectuer un bond de 232% en chiffre d’affaires ! Les nouvelles consoles Xbox se vendent donc très bien, mais là encore, on ne peut que regretter l’absence de données chiffrées sur le nombre de machines écoulées.
Ces excellents chiffres cachent mal un gros absent : Microsoft n’a pas publié les bénéfices nets ou opérationnels de la branche Xbox. Cet « oubli » récurrent signifie sans aucun doute que Xbox reste déficitaire, d’autant plus après le rachat à 7 milliards de Zenimax. Pour la firme de Redmond, ce trou dans les caisses n’est pas vraiment un problème : les finances du groupe restent ultra solides, et surtout, le revirement stratégique autour du GamePass implique de très lourds investissements en ferme de serveurs. Le retour sur investissements risque donc de prendre un peu de temps…
Pour les résultats globaux de Microsoft, c’est par ici.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14