TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y a pas de publicités dans les Reels sur Instagram… pour l’instant. Mais comme on peut s’en douter, la situation va évoluer et ne va pas forcément dans le bon sens pour les utilisateurs.
Instagram a annoncé le lancement d’un test qui consiste à afficher des publicités dans sa section Reels. Pour ceux qui ne le savent pas, cette section n’est plus ni moins qu’une copie de TikTok. On retrouve des vidéos en mode portrait, avec la possibilité de passer à la suivante ou la précédente avec un balayage vertical sur l’écran. Instagram la propose directement au niveau de l’onglet Explorer. Il y a également une intégration au niveau des profils.
Le test des pubs est une réalité en Allemagne, en Inde, au Brésil et en Australie. Chaque pub peut durer 30 secondes au maximum. Elles auront une apparence similaire à celles qui apparaissent déjà dans les stories, à savoir qu’elles seront au format portrait et occuperont tout l’écran du smartphone. Il y aura toutefois une valeur ajoutée : les utilisateurs pourront poster un commentaire, aimer la réclame, la sauvegarder ou encore la partager. Là encore, c’est exactement la même chose qui existe déjà sur TikTok.
Comme on peut s’en douter, l’objectif est de proposer les publicités dans les Reels sur Instagram dans le monde entier. C’est prévu, mais le réseau social ne dit pas encore quand ce sera en place pour tout le monde.
En complément, Facebook teste de nouveaux autocollants publicitaires pour les stories sur son application principale. Ce sera en test avec certains annonceurs et créateurs d’ici les prochaines semaines. Un appui sur l’autocollant redirigera l’utilisateur vers un produit, qu’il pourra ensuite acheter s’il le souhaite. Les auteurs des stories touchent une commission en cas d’achat.
X (ex-Twitter) annonce du changement pour la qualité des vidéos : les utilisateurs peuvent maintenant publier des vidéos en 4K....
La conférence LlamaCon organisée par Meta aura au moins accouché d’une grosse révélation : sur scène et...
Ces derniers mois, les utilisateurs d’Android ont peut-être remarqué que le Google Play Store semblait moins encombré. Ce...
Nintendo propose aujourd’hui au téléchargement la mise à jour 20.0.0 pour la Switch et elle se veut assez importante, tout...
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
30 Apr. 2025 • 11:05