TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une énorme surprise, presque brutale eu égard au pédigré de l’intéressé : Jeff Kaplan, la figure publique d’Overwatch pour les fans du FPS compétitif, annonce son départ de Blizzard. Ce vétéran de Blizzard (il y aura travaillé 19 ans) a été un temps chef de projet sur World of Warcraft mais les joueurs voient surtout en lui l’initiateur d’Overwatch. Au début des années 2010, Jeff Kaplan a poussé le projet Overwatch chez Blizzard à un moment où l’éditeur n’avait pour ainsi dire aucune expérience dans le FPS multijoueurs. Le projet sera arrêté une première fois en 2013, puis relancé cette fois définitivement en 2016.
Kaplan quitte Blizzard sans fournir d’explications précises sur les raisons de ce départ : « Ce fut vraiment l’honneur d’une vie d’avoir eu l’opportunité de créer des mondes et des héros pour un public aussi passionné. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui, chez Blizzard, ont soutenu nos jeux, nos équipes et nos joueurs. Mais je tiens à remercier tout particulièrement les merveilleux développeurs de jeux qui ont partagé ce voyage créatif avec moi. N’acceptez jamais le monde tel qu’il apparaît. Osez toujours le voir tel qu’il pourrait être. J’espère que vous faites de même ».
Pas trop pris de court visiblement, Blizzard a déjà annoncé qu’il remplaçait Jeff Kaplan par Aaron Keller dans l’organigramme de la société. Ce dernier est aussi un vétéran de l’éditeur (18 ans au service de Blizzard) et a participé au développement d’Overwatch aux côtés de Jeff Kaplan. Overwatch 2 est toujours en cours de développement.
SOURCEGameKult
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...