KultureGeek Hors-Sujet Amazon ouvre un salon de coiffure bourré de technologies

Amazon ouvre un salon de coiffure bourré de technologies

20 Avr. 2021 • 17:10
0

Amazon devient coiffeur et annonce l’ouverture de son premier salon de coiffure. Il a ouvert ses portes à Londres et embarque de la technologie. Elle va surtout servir aux clients, pour se divertir notamment.

Amazon Salon Coiffure

Un salon de coiffure par Amazon avec de la technologie au programme

Installé sur deux étages et plus de 140 m2, le salon de coiffure d’Amazon propose de la réalité augmentée. Celle-ci permet aux clients de se faire une idée d’une potentielle coupe de cheveux ou d’une couleur. De quoi bien réfléchir avant de passer à l’acte et éventuellement regretter.

Amazon Salon Coiffure Realite Augmentee

Le salon comprend également des tablettes Fire pour permettre aux clients de se divertir pendant qu’ils se font couper les cheveux. En outre, le salon teste la nouvelle technologie de pointage et d’apprentissage, grâce à laquelle les clients peuvent simplement pointer le produit qui les intéresse sur une étagère et avoir les informations pertinentes. Cela comprend les vidéos de la marque et le contenu éducatif qui apparaîtront sur un écran dédié. Pour commander les produits, les clients peuvent scanner le QR Code correspondant sur l’étagère pour accéder à la page détaillée du produit sur le site d’Amazon et l’acheter, avec livraison directe à leur domicile.

Amazon Salon Coiffure Ecran

Amazon Salon Coiffure Tablette

Amazon fait savoir que ses employés seront les premiers à pouvoir profiter de ce salon de coiffure. Le public pourra prendre rendez-vous et s’y rendre d’ici les prochaines semaines. Il n’y a pas d’informations sur les prix. Amazon ne dit pas non plus si ce type de salon va ouvrir ses portes dans d’autres pays.

Une pro aux commandes

Mais au fait, qu’en est-il de la partie coiffure ? Amazon indique que l’enseigne est gérée par Elena Lavagni et son équipe de stylistes. Elena est la propriétaire du Neville Hair & Beauty Salon, qui existe à Londres depuis 20 ans. Elle et son équipe ont fourni leurs services de coiffure à l’occasion de la Fashion Week à Paris et du Festival de Cannes. On peut donc imaginer que le groupe n’est pas là par hasard.

« Je suis ravie de participer à ce projet. Le salon associe des services de coiffure classiques à la technologie pour offrir une expérience totalement unique aux clients », a déclaré Elena Lavagni. « Notre équipe créative de stylistes, dont le style pour les cheveux est aussi intrinsèque que leur amour pour la technologie, placera le client au cœur de tout ce qu’elle fera. Je suis fière de mettre à profit nos 40 ans d’expérience dans le secteur pour contribuer à donner vie à ce salon ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nouveau Amazon Echo 2020

Amazon présentera plein de produits le 28 septembre

21 Sep. 2021 • 9:20
0 Matériel

Amazon nous donne rendez-vous le 28 septembre prochain à 18 heures (heure française) pour une conférence autour de nouveaux produits....

Netflix Logo Television

Netflix teste un accès gratuit pour voir les films et séries

21 Sep. 2021 • 8:08
0 Internet

Netflix totalement gratuit, vraiment ? Effectivement, le service de streaming annonce tester actuellement une offre qui permet de voir les films,...

Honor

Liste noire : les agences fédérales américaines hésitent sur le sort d’Honor

20 Sep. 2021 • 20:00
1 Mobiles / Tablettes

Huawei s’est séparé de sa filiale Honor l’an dernier, une mesure en partie destinée à sauver Honor de...

Pixel Fold

Google préparerait non pas un mais DEUX Pixel pliables

20 Sep. 2021 • 19:19
0 Mobiles / Tablettes

Le smartphone pliable est-il vraiment l’avenir du marché mobile ? Samsung semble y croire à fond avec ses Galaxy Fold et autres Z...

Kena

Kena : Bridge of Spirits: un trailer de lancement et quelques infos supplémentaires

20 Sep. 2021 • 19:00
0 Jeux vidéo

Le prometteur Kena : Bridge of Spirits sera disponible dès demain sur les consoles PS4 et PS5. Ce jeu d’aventure-action au graphismes proches...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site