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Facebook avait pris la décision en 2018 d’investir dans des énergies renouvelables. A cette époque, les géants technologiques – comme Google, Microsoft, Apple et Amazon – avaient décidé de se pencher plus en avant sur l’impact environnemental de leurs activités. Ils ont également entrepris de fixer des objectifs environnementaux afin de contribuer à atteindre l’objectif fixé par l’Accord de Paris sur le climat.
Pour rappel, dans le cadre de cet Accord, 143 pays se sont engagés à maintenir à éviter que le réchauffement climatique n’augmente de 2 degrés au-dessus des niveaux préindustriels et idéalement, se maintenir à 1,5°C.
Si les autres géants de la technologie ont investi dans de l’énergie renouvelable pour éliminer leur empreinte carbone, Facebook a quant à lui décidé d’injecter 8 milliards de dollars dans des projets d’énergie verte, dont 63 nouvelles centrales éoliennes et solaires. Le géant des réseaux sociaux aurait ainsi signé des contrats lui rapportant plus de 6 GW d’énergie solaire et éolienne.
Même si Facebook n’égalise pas encore avec les 6,5 GW d’Amazon, le géant des réseaux sociaux vient d’annoncer fièrement qu’il a réussi à atteindre son objectif d’utiliser 100% d’énergie renouvelable. Autrement dit, toutes les opérations mondiales de Facebook sont actuellement alimentées par des énergies renouvelables.
Désormais, la société a déclaré qu’elle se concentrerait sur un objectif plus large qui est d’atteindre des émissions nettes nulles sur l’ensemble de sa « chaîne de valeur » d’ici 2030, cet engagement concerne tout aussi bien les fournisseurs de Facebook que ses activités commerciales et les déplacements de ses employés.
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