KultureGeek Matériel et Accessoires Volkswagen : son usine à Braunschweig produira 600 000 systèmes de batteries par an

Volkswagen : son usine à Braunschweig produira 600 000 systèmes de batteries par an

17 Avr. 2021 • 11:39
0

Il y a quelques années, le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait adopter une approche agressive en vue d’électrifier sa flotte. Le groupe a ainsi lancé sa plateforme MEB (matrice d’entraînement électrique modulaire) et a considérablement étendu sa production de systèmes de batteries dans son usine de composants à Braunschweig.

Volkswagen

La capacité de production de l’usine sera doublée

D’après la Volkswagen Newsroom, cette usine fonctionne déjà avec une capacité de production de 250.000 systèmes de batteries par an. Mais le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait étendre cette production de l’usine afin de doubler cette production. Selon Thomas Schmall, PDG de Volkswagen Group Components et membre du Group Board of Management for Technology :

La forte demande de modèles électriques attrayants et abordables basés sur la matrice d’entraînement électrique modulaire fait que les lignes du premier étage d’extension fonctionnent à pleine capacité, nous avons donc déclenché le deuxième étage.

A noter que Volkswagen Group Components prend actuellement en charge les unités commerciales « Battery Cell & Battery System » et « Charging & Energy » du groupe. Cette unité commerciale indépendante prévoit d’ailleurs de développer des batteries et des offres de charge optimales pour les clients de Volkswagen.

Un troisième étage déjà en cours de conception ?

Avec cette extension, la capacité de production du site de Braunschweig devrait ainsi atteindre les 500 000 systèmes de batteries par an. Mais ce n’est pas tout. L’usine produirait également 100 000 systèmes de batteries supplémentaires pour les modèles des plateformes non-MED, dont certains hybrides.

Mais les activités de cette usine du groupe Volkswagen ne se résume pourtant pas à la production de batteries puisqu’elle produit également des systèmes de direction, des disques de frein, des jambes de suspension, des logements de roulement de roue, des transmissions de roue et des sous-châssis, des essieux avant et arrière.

Mais Volkswagen ne compte pas s’arrêter là. Le constructeur automobile allemand songe déjà à mettre en place un troisième étage à son usine et à se lancer dans la production de véhicules hybrides rechargeables (PHEV).

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Eufy Cameras Surveillance

Eufy : un bug a permis d’accéder aux caméras des autres

17 Mai. 2021 • 20:57
0 Matériel

Les propriétaires d’une caméra de surveillance Eufy ont eu la mauvaise surprise de découvrir un bug permettant de regarder le...

OnePlus TV Q1 Avant

OnePlus TV : les téléviseurs vont arriver en Europe

17 Mai. 2021 • 20:01
0 Matériel

OnePlus TV, à savoir les téléviseurs du constructeur chinois, vont faire leurs débuts en Europe. La marque se focalise surtout...

Twitter Baisse Prix Abonnements

Twitch baisse les prix pour les abonnements des chaînes

17 Mai. 2021 • 19:02
0 Internet

Twitch annonce du changement en baissant les prix des abonnements pour ce qui est des chaînes. Ce sera progressivement en place dans les...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 mai

17 Mai. 2021 • 18:34
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Magisk Root Android Logo

John Wu, le créateur du root Magisk sur Android, rejoint Google

17 Mai. 2021 • 18:14
0 Mobiles / Tablettes

John Wu annonce rejoindre Google. Le créateur du root Magisk sur Android va ainsi quitter Apple où il a débuté en tant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site