TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram continue d’expérimenter le fait de cacher le nombre de J’aime sous les photos et vidéos. Le réseau social propose aujourd’hui trois nouvelles options à certains utilisateurs dans le monde, afin de voir laquelle rencontre le plus succès.
Les option d’Instagram pour son test sont les suivantes :
Cette expérimentation fait suite à une autre qui remonte à 2019. La plateforme avait carrément décidé de cacher le nombre de J’aime dans plusieurs pays, dont le Canada, les États-Unis, l’Italie, l’Australie ou encore le Japon. Le nouveau test se déroule à l’échelle mondiale, mais seulement pour quelques utilisateurs triés sur le volet.
Pourquoi cacher les J’aime sur Instagram ? Cela fait partie d’une campagne plus générale de Facebook (qui contrôle Instagram) autour du bien-être numérique. Le groupe expliquait que beaucoup d’utilisateurs se reposent trop sur le nombre de J’aime ou de vues pour juger la popularité d’une personne. En cachant l’information, ce type de jugement n’est plus possible. Personne ne sait si telle photo ou telle vidéo connaît un joli succès, sauf l’auteur de la publication.
Tout cela reste au stade d’expérimentation dans l’immédiat. Il faudra attendre les retours des personnes qui font partie du test pour voir si tout se passe bien. Selon ce qu’il en ressort, Instagram appliquera le changement à l’ensemble des utilisateurs.
Microsoft a lancé un test d’une version gratuite d’Office pour Windows, incluant des publicités. Cette initiative intervient...
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith va célébrer son 20e anniversaire cette année et Lucasfilm annonce que le film va...
Ce mardi 25 février, Google a lancé une nouvelle version gratuite de son assistant de codage alimenté par IA, Gemini Code Assist for...
Les rodomontades de Trump et autres menaces sur une augmentation de taxes douanières n’ont pas eu l’effet escompté par...
Meta, la maison-mère de Facebook et d’Instagram, a récemment annoncé des changements significatifs dans sa politique de...
Un commentaire pour cet article :