KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla augmente de 30% le prix de ses toits solaires… même pour ceux déjà vendus

Tesla augmente de 30% le prix de ses toits solaires… même pour ceux déjà vendus

13 Avr. 2021 • 10:50
2

Tesla vient d’augmenter le prix de ses Solar Roof, ses toits avec système photovoltaïque intégré. Cette augmentation ne concernerait pas uniquement les nouveaux clients, la hausse se répercuterait aussi sur la facture des clients qui ont déjà passé commande.

Tesla Solar Roof

30% en plus sur la facture

Au cours du week-end dernier, plusieurs clients ont constaté un augmentation conséquente du toit solaire, même ceux chez qui la commande était passé depuis plus d’un an, avec des contrats d’installation signés. L’augmentation de prix semble aussi s’appliquer sur les installations Tesla Powerwall, le coût de celles-ci augmentant d’environ 30%.

Pour les installations les plus conséquentes, cela peut représenter des dizaines de milliers de dollars de plus sur la facture finale.  Le site Electrek qui reporte l’information, prend l’exemple d’un client qui avait signé son contrat il y a 9 mois. A ce moment là, la facture s’élevait  à 77 000 dollars contre 119 000 dollars aujourd’hui.

Voici le texte de l’e-mail envoyé :

Nous avons augmenté le prix du toit solaire et avons ajouté des ajustements pour la complexité de chaque toit. Vous recevrez un e-mail dans les prochains jours lorsque votre nouvel accord sera prêt […]. Si vous ne souhaitez plus continuer avec Solar Roof, vous pouvez annuler votre commande en vous connectant à votre compte Tesla et votre dépôt sera automatiquement remboursé.

Tesla déclare également qu’il « donnera la priorité aux clients en fonction de l’ordre dans lequel ils acceptent leurs accords mis à jour « . Pour les clients qui attendent déjà depuis des mois ou un an leur nouveau toit, on leur dit maintenant qu’ils doivent accepter de dépenser des dizaines de milliers de dollars de plus, le plus rapidement possible, s’ils veulent réduire leur temps d’attente.

Certains clients se retrouvent piégés après avoir déjà engagé de grosses sommes pour préparer l’installation de leur toit solaire. Une action en justice contre le fabricant est déjà envisagée par certains clients.

toit maison en attente de solar roof

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Avast Antivirus

La FTC interdit à Avast de pister ses utilisateurs et ajoute une amende de 16,5 millions de dollars

22 Fév. 2024 • 21:19
0 Internet

La Federal Trade Commission (FTC) vient de tacler le géant de l’antivirus Avast. La firme leader dans son domaine est en effet accusée...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 23 février

22 Fév. 2024 • 20:59
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Reddit Logo

Google annonce un accord avec Reddit pour les données et l’IA

22 Fév. 2024 • 20:53
0 Internet

Google annonce avoir noué un nouveau partenariat avec Reddit en ce qui concerne l’usage des données de la plateforme en ligne et...

playdate_lucas_pope_mars_after_midnight

Playdate : un showcase développeur pour la petite console portable (teaser+date)

22 Fév. 2024 • 20:29
0 Jeux vidéo

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une part de marché minuscule qu’on ne doit pas bomber le torse : le studio Panic...

Bouygues Telecom va racheter La Poste Mobile pour 950 millions d’euros

22 Fév. 2024 • 19:45
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site