TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pat Gelsinger, le patron d’Intel, révèle que son groupe espère créer des puces d’ici 6 à 9 mois à destination des voitures. Le marché est actuellement chamboulé par la pénurie de semi-conducteurs et Intel veut apporter son aide pour débloquer la situation.
Intel discute en ce moment même avec les constructeurs automobiles pour réfléchir à cette fabrication de puces pour leurs voitures. « Nous espérons que certains de ces problèmes pourront être résolus et qu’ils ne nécessiteront pas la construction d’une usine sur trois ou quatre ans, mais peut-être six mois pour que les nouveaux produits soient certifiés sur certains de nos processus existants », a déclaré Pat Gelsinger à Reuters. « Nous avons déjà commencé ces discussions avec certains des principaux fournisseurs de composants », a-t-il ajouté.
Il y a un investissement de la part d’Intel pour créer des puces et devenir un acteur important dans le domaine. Le mois dernier, le groupe a annoncé un investissement massif de 20 milliards de dollars pour deux usines de puces aux États-Unis. Ces puces seront créées pour le compte d’autres entreprises.
Hier, Pat Gelsinger a participé à un rendez-vous à la Maison Blanche pour parler de la pénurie des puces et de la situation dans le monde. Il a fait savoir que sa société était tout à fait prête à s’ouvrir au marché de l’automobile. Ce serait notamment un moyen d’aider d’autres groupes américains, comme Ford et General Motors.
Pour ce qui est de la fabrication des puces à destination des voitures, le patron d’Intel a indiqué qu’elle pourrait se faire dans des usines aux États-Unis (dans les États de l’Oregon, l’Arizona et Nouveau-Mexique), en Israël ou en Irlande.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52