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Il y a un an, Facebook a annoncé une toute nouvelle version de son fil d’actualité avec un tout nouveau design. Toutefois, très peu d’utilisateurs l’ont eu, seule une poignée parmi le milliard d’utilisateurs. Cette décision s’est rapidement expliquée, les utilisateurs qui ont eu la nouvelle interface ne l’ont pas appréciée, Facebook a reçu de nombreuses critiques de leur part. Le réseau social a donc décidé de ne plus le déployer. Il revient aujourd’hui avec une version améliorée.
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La police d’écriture a changé. Sur Mac, il s’agira du Helvetica. Sur PC, ce sera du Arial. Ces deux polices ont l’avantage d’être similaires et surtout de bien ressortir sur tous les types d’écran. De nombreux sites les utilisent déjà. Également présent, un système de cartes là encore utilisé sur plusieurs plateformes. On le retrouve davantage sur mobile. Facebook l’utilise justement. Cela permet d’avoir une distinction bien précise des différents statuts.
Au niveau des photos et des images, elles prendront une plus grande surface en largeur. Le réseau social permet aux utilisateurs de mieux profiter visuellement parlant. Cette idée était déjà d’actualité dans la première version du nouveau fil d’actualité. Au sujet de la colonne de gauche, elle est beaucoup plus claire avec des sections bien précises.
Facebook précise que le déploiement se fait dès maintenant et continuera au fil des semaines. Il n’est pas indiqué si seuls les utilisateurs avec un compte en anglais américain auront accès au nouveau design pour commencer, ou tout le monde.
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21 Feb. 2025 • 21:02
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