KultureGeek Internet Newsweek dit avoir trouvé le très mystérieux créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto

Newsweek dit avoir trouvé le très mystérieux créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto

6 Mar. 2014 • 17:40
0

Cette semaine est décidément une bien mauvaise semaine pour la communauté Bitcoin. Nous vous en avons parlé, Mt Gox a récemment été l’objet d’un cambriolage de Bitcoin ce qui a entraîné la mise en faillite de la société et d’énormes dettes, sans parler des conséquences pour la communauté. En réponse, Pierre Moscovici notamment avait partagé ses réticences quant à l’utilisation de Bitcoin (Lire : Bitcoin : Pierre Moscovici, ministre français de l’Economie appelle à une grande « vigilance »). Et aujourd’hui, Newsweek indique avoir réussi à trouver le créateur des Bitcoin, le très énigmatiques Satoshi Nakamoto.

Bitcoin
Et jusqu’à présent, tout le monde pensait que ce nom n’était qu’un nom d’emprunt, mais selon le site et son investigation, il s’agit réellement d’un homme, américano-japonais, nommé Satoshi Nakamoto mais qui se fait appelé Dorian Nakamoto et âgé de 64 ans, dont le carrière est elle-aussi très mystérieuse, avec des travaux confidentiels réalisés notamment pour l’armée américaine. L’homme aurait gardé le secret sur ses activités concernant Bitcoin même pour sa propre famille et vit actuellement au sud de la Californie.

Il n’a plus aucun lien avec Bitcoin et a transféré toute responsabilité en tant que chef de projet à Gavin Anderson, qui indique sur Twitter être « déçu de voir que l’on a exposé toutes les véritables informations sur la famille Nakamoto », et regretter « avoir parlé à Leah » (Leah Goodman, journaliste qui a retrouvé Satoshi Nakamoto).

Toute la communauté s’offusque que l’on aille retrouver quelqu’un qui a pris tellement de précautions pour rester anonyme et qui a déjà disparu depuis 2011 : de plus, Newsweek n’a pas hésité à mettre des informations concernant l’endroit où il habite (son adresse peut en effet être retrouvé si l’on compare la photo de sa résidence avec des données Google Street View notamment). Elle a même mis en ligne des infos sur son travail, sa famille, et même son modèle de voiture. Les tentatives répétées de visiter sa maison ont fini par un appel de l’homme aux forces de l’ordre. Que pensez-vous de cette affaire ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok annonce une fermeture quasi certaine pour dimanche aux États-Unis, sauf miracle

18 Jan. 2025 • 7:33
5 Internet

TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...

Recherche Google Logo

Google refuse le fact-checking sur son moteur de recherche et YouTube

17 Jan. 2025 • 20:17
6 Internet

Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...

Unitree robot footing

Les robots humanoïdes d’Unitree font leur footing, et c’est impressionnant

17 Jan. 2025 • 19:27
0 Science

Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...

Switch OLED 2021 Prise en Main 2

Nintendo admet finalement que les émulateurs sont légaux… selon les cas

17 Jan. 2025 • 19:00
0 Jeux vidéo

L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...

batterie incendie USA

Un incendie s’est déclaré dans la plus grande installation mondiale de stockage d’énergie

17 Jan. 2025 • 17:45
4 Hors-Sujet

Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site