La Switch Pro de Nintendo se dévoile un peu plus, tout particulièrement le nouveau dock compatible 4K. C’est la mise à jour 12.0.0 (sortie cette semaine) qui cache plusieurs informations.

Des indices pour un dock 4K avec la Switch Pro
OatmealDome a fouillé dans le code de la mise à jour et a repéré des mentions à ce fameux dock compatible 4K pour la Switch Pro. Il est notamment question d’un dock qui peut se mettre à jour avec la mention « is_crda_fw_update_supported ». Ici, « cdra » fait référence à Cradle Dock pour Aula, avec Aula qui est le nom de dock de la prochaine console de Nintendo.
En fouillant un peu plus, OatmealDome, a repéré la mention « 4kdp_preferred_over_usb30 ». Cela suggère un dock pour la Switch Pro qui propose la 4K à l’aide du DisplayPort.
Ces informations sont assez logiques en soi. De récentes rumeurs ont indiqué que la nouvelle console de Nintendo doit proposer le support de la 4K en jouant depuis un téléviseur. Le modèle actuel propose seulement du Full HD (1080p). Concernant la jouabilité en mode portable, ce serait toujours sur un écran de 720p. Mais la nouvelle console aurait une dalle OLED, au lieu du LCD sur le modèle actuel.
Nintendo devrait débuter la production de la Switch Pro d’ici les prochains mois pour une commercialisation à la fin de l’année. Autant dire que ce sera le cadeau idéal à Noël pour certains.