TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier trimestre de 2021 devrait être positif pour Samsung qui s’attend à une hausse de 44% pour son bénéfice opérationnel. Cela devrait s’expliquer par de bonnes ventes au niveau des smartphones, dont les Galaxy S21.

Samsung prévoit un bénéfice opérationnel de 9 300 milliards de wons (7,02 milliards d’euros) pour le premier trimestre de 2021. C’est supérieur aux attentes des analystes qui tablent sur 8 880 milliards de wons. Pour ce qui est du chiffre d’affaires, le constructeur coréen s’attend à 65 000 milliards de wons (49,07 milliards d’euros).
Des analystes soulignent que l’activité de Samsung a particulièrement bénéficié du lancement de sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Galaxy S21. Ce lancement est intervenu en janvier, plus d’un mois en avance sur le calendrier annuel habituel du groupe pour la présentation de ses nouveaux produits.
Dans le même temps, les analystes s’attendent à de moins bonnes informations pour les puces. Ils estiment que les profits ont reculé de 20% au cours des trois premiers mois de l’année. Cela serait en raison du coût de la montée en puissance de la production nationale et des pertes subies par l’usine de Samsung au Texas à la suite d’un arrêt de production à la mi-février. Cela a atténué les avantages de la forte demande.
Samsung publiera ses résultats financiers définitifs et complets du premier trimestre de 2021 à la fin du mois d’avril.
Face à la pression de plusieurs pays et des régulateurs, xAI a annoncé il y a quelques heures une série de mesures visant...
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...