KultureGeek Internet Cours à distance et bugs : Blanquer accuse OVH, l’hébergeur nie être responsable

Cours à distance et bugs : Blanquer accuse OVH, l’hébergeur nie être responsable

2 min.
6 Avr. 2021 • 18:27
3

Les cours à distance sont une réalité à partir d’aujourd’hui à cause du troisième confinement. Il y a eu d’importants bugs et le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a jeté la faute sur OVH. Mais l’hébergeur assure qu’il n’a rien à voir avec les problèmes rencontrés par les élèves.

Cours à distance et bugs : Blanquer accuse OVH, l'hébergeur nie être responsable

OVH répond aux accusations de Jean-Michel Blanquer pour les cours à distance

Jean-Michel Blanquer a évoqué des difficultés de connexion sur de nombreux espaces numériques de travail (ENT). Selon ses dires, plusieurs ENT « dépendent d’un opérateur qui a eu un incendie à Strasbourg il y a quelque temps » et qui « n’a pas pu faire face à l’afflux de connexions ce matin ». Le ministre a assuré que les problèmes ont seulement concerné l’Ile-de-France et « une ou deux autres régions ».

L’opérateur qui a connu un incendie n’est autre qu’OVH. Cela remonte au 10 mars dernier. Mais Michel Paulin, le patron d’OVH, a tenu à répondre aux accusations de Jean-Michel Blanquer. Dans un tweet, il indique que l’hébergeur « n’est pas responsable des dysfonctionnements de certains services d’éducation à distance ». Il ajoute que l’incendie « n’a aucun lien avec ces derniers ». Aussi, certaines régions ne s’appuient pas sur OVH pour l’hébergement.

Fort heureusement les élèves ont pu avoir accès aux plateformes pour les cours en ligne. Mais il a fallu attendre plusieurs heures. Ce scénario avait déjà eu lieu lors du premier confinement il y a un an.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • iMarco27
    Ils connaissent pas Cloudflare ?
  • Deodato
    Blanquer l’alibi erroné du serveur + l’alibi erroné de l’attaque de hackers (comme l’an dernier) alors que son système est sous-dimensionné et que tout le monde le sait. Et il a annulé les fonds alloués avant le quinquennat. Combien de temps ce type va être soutenu par Macron ? Il est disqualifié !!
  • Umberto
    Pffff tout ses élèves qui ne sauront pas ce servir de pythagore comment vont-ils faire dans l’avenir ?!

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
9 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site