TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le vol d’essai du prototype de Starship SN11 n’a pas connu plus de succès que les trois précédentes tentatives. La fusée a explosé lors de la phase d’atterrissage, mais en partie volontairement cette fois, les ingénieurs de SpaceX ayant déclenché une procédure d’autodestruction afin d’éviter d’endommager le pas de tir.
Après quelques jours de silence, Elon Musk est enfin sorti du bois pour nous livrer les causes de l’explosion initiale (juste avant que la procédure d’autodestruction ne soit lancée) : « Une (relativement) petite fuite de méthane a provoqué un incendie sur le moteur 2 et grillé une partie de l’avionique, causant une explosion à la mise en route de la turbopompe de CH4 ».
Le problème étant désormais cerné, il y a sans doute un peu plus d’espoir que le prototype SN15 (pas de 12-13-14) réussisse enfin à se poser sur la terre ferme, et pas en morceaux cette fois. Space X n’a pas encore livré de date pour le vol d’essai du prochain prototype du Starship. Il va pourtant falloir hâter le pas : le premier vol en orbite autour de la Lune est prévu d’ici deux mois.
.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...