TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mardi 30 mars 2021, SpaceX a présenté officiellement l’équipe de quatre civils qui s’envolera dans l’espace dans le cadre de la mission Inspiration4 à bord de l’une des capsules Crew Dragon de SpaceX. Il s’agit du fondateur et PDG de Shift4 Payments, Jared Isaacman ; de Hayley Arceneaux, une employée de l’hôpital de recherche pour enfants St Jude de Memphis ; Sian Proctor, professeure à l’Université communautaire de Tempe en Arizona et Christoper Sembroski, ingénieur des données de la société Lockheed Martin.

Ces quatre personnes seront ainsi les premiers civils non accompagnés par un astronaute professionnel à s’envoler dans l’espace. Mais outre cette chance, SpaceX a décidé d’ajouter une surprise pour ces membres. En effet, l’entreprise aérospatiale a décidé de munir sa capsule Crew Dragon Résilience d’un dôme en verre à son sommet pour offrir une vue à 360° sur la Terre et le cosmos aux passagers, a déclaré Elon Musk via Twitter.
Probably most “in space” you could possibly feel by being in a glass dome https://t.co/SOAIzxVGgX
— Elon Musk (@elonmusk) March 30, 2021
Pour l’heure, cette capsule est encore arrimée à l’ISS pour soutenir la mission Crew-1 de la Nasa mais SpaceX installera le dôme en verre sur la capsule après son retour sur Terre prévue pour ce mois-ci. La rénovation de la capsule se fera en Floride et le vol des membres de l’équipage pour l’espace est prévu pour le mois de septembre à venir. La capsule et ses occupants feront alors plusieurs fois le tour de la Terre à environ 570 km d’altitude pendant trois jours.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...