KultureGeek Geekeries et Insolite Télétravail : quand un enfant prend le contrôle du compte Twitter de l’US Strategic Command

Télétravail : quand un enfant prend le contrôle du compte Twitter de l’US Strategic Command

3 Avr. 2021 • 8:39
0

Si le télétravail présente des avantages, il n’est pas à l’abri de quelques aléas, comme nous le prouve ce qui est récemment arrivé au compte officiel de l’US Strategic Command ou, autrement dit, le commandement stratégique des armes nucléaires américaines.

En effet, les utilisateurs de Twitter ont été surpris lorsque le compte officiel de l’US Strategic Command a publié un message pour le moins étrange le jeudi 29 mars 2021. Le contenu du message : « ;l ;;gmlxzssaw ».

US Strategic Command

Plus de 8500 « j’aime » et 6600 retweets en 30 minutes

Contenu pour le moins étrange, n’est-ce pas ? En tout cas, ce message n’est pas passé inaperçu sur le réseau social. Les hypothèses ont fusé : le compte Twitter de l’US Strategic Command a-t-il été piraté ? Est-ce un message secret ? Un chat a-t-il eu le malin plaisir de marcher sur le clavier ? En tout cas, le tweet a recueilli très exactement 8 549 mentions « j’aime » et 6 664 retweets.

Mais le tweet a été supprimé au bout de 30 minutes, faisant place à un post disant « Nos excuses pour toute confusion. S’il vous plaît, ne prêtez pas attention à cette publication ». Mais venant du commandement des armes nucléaires des États-Unis, cette excuse était plutôt légère.

Un message posté par l’enfant du community manager de l’US Strategic Command

C’est ainsi que le site The Daily Dot a demandé plus de détails au Commandement en vertu du Freedom of Information Act (FOIA), la loi américaine d’accès à l’information.

Le Commandement stratégique américain a alors expliqué qu’il n’y avait eu ni piratage ni message secret complotiste, ni passage de chat mais juste un « petit saboteur ». En l’occurrence, le community manager du Commandement était en télétravail et son petit enfant a profité d’un léger temps d’absence de son père pour prendre les commandes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Metroid Prime 4 Beyond Samus

Metroid Prime 4 Beyond : enfin du gameplay et une sortie pour 2025

18 Juin. 2024 • 17:20
0 Jeux vidéo

Metroid Prime 4: Beyond a enfin le droit à des détails, avec notamment une vidéo du gameplay et une date de sortie pour 2025 qui ont...

The Legend of Zelda Echoes of Wisdom

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom annoncé, avec Zelda en protagoniste

18 Juin. 2024 • 17:07
1 Jeux vidéo

Le Nintendo Direct a été l’occasion de découvrir The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, un nouveau jeu avec une...

La 5G de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom offre maintenant la 5G à ses clients

18 Juin. 2024 • 16:13
0 Mobiles / Tablettes

Après Orange (et Sosh) et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom d’offrir la 5G à ses clients. Contrairement aux autres...

Starfield

Starfield : Todd Howard promet des extensions annuelles

18 Juin. 2024 • 15:50
0 Jeux vidéo

Après avoir résisté à un bashing de plusieurs mois (une « trend » vendeuse et bonne pour les vues coco),...

Havas Logo

Havas va investir 400 millions d’euros dans l’IA et les données pour les publicités

18 Juin. 2024 • 14:10
0 Internet

Le groupe de communication Havas va investir 400 millions d’euros sur quatre ans dans l’intelligence artificielle et les données,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site