TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Rebelotte et 10 de der » : Covid oblige, les salons « physiques » de la PAX East et du Tokyo Game Show sont annulés pour la seconde année consécutive, et pour la seconde année aussi, des conférences en ligne seront diffusées à la place sur YouTube. Concernant la PAX East, les organisateurs espèrent encore pouvoir déclarer le salon physique à la fin de l’année, mais des streams seront tout de même diffusées entre le 15 et le 18 juillet.
In light of ongoing public health concerns, ReedPop and Penny Arcade will not hold PAX East this year. Given the US’ progress towards addressing COVID-19 in recent months, we’re cautiously optimistic West & Unplugged will proceed in-person festivities Sept 3-6 and Dec 10-12.
— PAX (@pax) March 29, 2021

Du côté du TGS, c’est encore un peu le flou hormis la date des confs online (entre le 30 septembre et le 3 octobre inclus). Plusieurs jeux pourraient être proposés en démo temporaires « à jouer chez soi », ainsi que de stands virtualisés. En outre, la CESA (Computer Entertainment Supplier’s Association) ne s’interdit pas d’ouvrir un espace aux journalistes, influenceurs et exposants. Nul doute que les contraintes sanitaires risquent d’y être assez strictes.
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
10 Dec. 2025 • 20:03