TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Wall Street Journal confirme que Microsoft a envie de racheter Discord pour au moins 10 milliards de dollars. Le journal ajoute que l’accord entre les deux pourrait être bouclé le mois prochain.

À ce stade, Microsoft et Discord sont en négociations exclusives. Il faut comprendre par là que la messagerie s’engage avec l’éditeur de Windows jusqu’à trouver un éventuel accord. Elle ne peut pas discuter avec d’autres groupes qui pourraient être intéressés par un tel rachat, tant que ses discussions avec Microsoft sont en cours.
Discord compte 140 millions d’utilisateurs et une bonne partie d’entre eux sont des joueurs. On peut naturellement imaginer que Microsoft veut faire le lien entre la messagerie et la Xbox. Discord pourrait ainsi devenir la messagerie par défaut sur les consoles du groupe, ainsi que sur PC pour avoir une seule et même communauté.
En tout cas, un rachat de Discord pour 10 milliards de dollars serait significatif pour Microsoft. Cela représenterait sa deuxième plus grosse acquisition. La première est LinkedIn en 2016 pour 26,6 milliards de dollars. Skype arrive derrière pour un montant de 8,5 milliards de dollars.
Pourquoi un tel prix pour Discord ? Parce que la messagerie n’arrête pas d’accueillir de nouveaux utilisateurs. Beaucoup de personnes sont arrivées dessus pendant cette année de pandémie. La valorisation de la société a doublé pour atteindre 7 milliards de dollars. Discord a généré un chiffre d’affaires de 130 millions de dollars en 2020, contre 45 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe n’est toujours pas rentable à ce jour.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
J’aurais bien aimé avoir la source de : « Le groupe n’est toujours pas rentable à ce jour. »