KultureGeek Internet Le rachat de Discord par Microsoft pourrait être bouclé le mois prochain

Le rachat de Discord par Microsoft pourrait être bouclé le mois prochain

2 min.
26 Mar. 2021 • 9:21
4

Le Wall Street Journal confirme que Microsoft a envie de racheter Discord pour au moins 10 milliards de dollars. Le journal ajoute que l’accord entre les deux pourrait être bouclé le mois prochain.

Discord Microsoft Logos

Rachat de Discord par Microsoft le mois prochain ?

À ce stade, Microsoft et Discord sont en négociations exclusives. Il faut comprendre par là que la messagerie s’engage avec l’éditeur de Windows jusqu’à trouver un éventuel accord. Elle ne peut pas discuter avec d’autres groupes qui pourraient être intéressés par un tel rachat, tant que ses discussions avec Microsoft sont en cours.

Discord compte 140 millions d’utilisateurs et une bonne partie d’entre eux sont des joueurs. On peut naturellement imaginer que Microsoft veut faire le lien entre la messagerie et la Xbox. Discord pourrait ainsi devenir la messagerie par défaut sur les consoles du groupe, ainsi que sur PC pour avoir une seule et même communauté.

En tout cas, un rachat de Discord pour 10 milliards de dollars serait significatif pour Microsoft. Cela représenterait sa deuxième plus grosse acquisition. La première est LinkedIn en 2016 pour 26,6 milliards de dollars. Skype arrive derrière pour un montant de 8,5 milliards de dollars.

Pourquoi un tel prix pour Discord ? Parce que la messagerie n’arrête pas d’accueillir de nouveaux utilisateurs. Beaucoup de personnes sont arrivées dessus pendant cette année de pandémie. La valorisation de la société a doublé pour atteindre 7 milliards de dollars. Discord a généré un chiffre d’affaires de 130 millions de dollars en 2020, contre 45 millions de dollars un an plus tôt. Le groupe n’est toujours pas rentable à ce jour.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Reg24
    Quand on voit ce qu’est devenu Skype après le rachat par M$, ça annonce rien de bon pour Discord…
  • Numbgurd
    Au revoir discrord😢
  • Totololo
    Fini discord😢😢
  • JeanBond
    Arrêtez, rien n’est fait… C’est complètement bête de dire que discord c’est fini. Seul le temps nous le dira.

    J’aurais bien aimé avoir la source de : « Le groupe n’est toujours pas rentable à ce jour. »

Les derniers articles

[Màjx2 – Jour 3] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

25 Juin. 2026 • 23:40
0
DESTINY 2

Bungie annonce d’importants licenciements, notamment l’équipe de Destiny

25 Juin. 2026 • 22:44
0 Jeux vidéo

Bungie engage une restructuration majeure après la fin du développement de Destiny 2 et le retard de ses futurs projets. Dans le même...

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

25 Juin. 2026 • 21:48
42
Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Les prix des Xbox Series X/S augmentent une nouvelle fois

25 Juin. 2026 • 19:29
5 Jeux vidéo

Microsoft annonce une nouvelle hausse de prix pour les Xbox Series X et S. Elle sera effective à compter du 1er août 2026. La...

IBM puce 0,7 nm

IBM dévoile une puce à 0,7 nanomètre : une avancée majeure pour les processeurs du futur

25 Juin. 2026 • 19:10
0 Science

IBM affirme avoir franchi un nouveau seuil dans la miniaturisation des semi-conducteurs avec une technologie de puce gravée à 0,7...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site