TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il ne faut plus dire Xbox Live mais « Réseau Xbox ». Microsoft a en effet pris la décision de changer le nom de son service en ligne pour jouer entre amis ou avec d’autres personnes.
« Réseau Xbox désigne le service en ligne Xbox sous-jacent, qui a été mis à jour dans le contrat de services de Microsoft. Le remplacement de « Xbox Live » par « Réseau Xbox » vise à distinguer le service sous-jacent des abonnements Xbox Live Gold », a fait savoir Microsoft à The Verge.
Les joueurs l’ont donc compris : le changement de nom de Xbox Live vers Réseau Xbox ne va rien changer à l’expérience. Tout ce qui existe déjà reste en place avec exactement les mêmes fonctionnalités. Microsoft a seulement décidé de changer le nom.
Le Xbox Live a fait ses débuts à la fin de 2002 aux États-Unis puis en 2003 en Europe. Il était destiné à la toute première Xbox. Microsoft l’a ensuite proposé sur ses différentes consoles et c’est toujours le cas aujourd’hui. Son concurrent direct est le PlayStation Network (PSN) de Sony.
Le changement de nom se fera progressivement pour tous les joueurs. Ceux qui ont installé la dernière bêta du logiciel des Xbox l’ont déjà. Les autres devront attendre la mise à jour en version stable.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...