TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vos données sont si précieuses que les pirates usent de toutes les techniques imaginables pour s’en approprier. Justement, l’entreprise de cybersécurité Sucuri rapporte que les pirates informatiques ont trouvé un moyen d’extirper les données bancaires d’internautes des sites marchands sans éveiller les soupçons.
Pour ce faire, les hackers utilisent la stéganographie. Kézako ? Il s’agit de l’art de dissimuler un message dans une autre image. Dans la pratique, les pirates volent ainsi les données des utilisateurs à travers des images au format JPG qu’ils téléchargent en toute normalité.
Ce piratage est de type Magecart. Autrement dit, il utilise des outils ciblant des sites de commerce pour voler les informations de paiement des clients. Les experts de Sucuri ont notamment relevé un code modifié sur un site utilisant la plateforme Magento 2, qui récupère une copie des informations du client lorsque celui-ci effectue un paiement en ligne. Parmi les informations recueillies figurent le numéro de carte bancaire du client, son nom complet, son adresse, son numéro de téléphone et son adresse e-mail s’il s’est connecté à son compte.
Mais ce n’est pas tout. Ces attaques sont également difficilement repérables car les pirates n’éveillent aucun soupçon en téléchargeant un fichier JPG qui paraît anodin et qui est également accessible à tous. Pourtant, en utilisant un logiciel spécial, les pirates parviennent à reveler les données personnelles dissimulées.
Ils peuvent ensuite s’en servir pour effectuer des paiements frauduleux, ou encore pour effectuer des campagnes de spam et de phishing. Pour contrer ces attaques, les experts en cybersécurité recommandent aux administrateurs de sites de faire appel à un service de surveillance de site Web qui pourra détecter toute modification sur leur site.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
Un commentaire pour cet article :