KultureGeek Hors-Sujet Blue Origin aidera la NASA à simuler la gravité lunaire

Blue Origin aidera la NASA à simuler la gravité lunaire

20 Mar. 2021 • 9:25
0

Comme d’autres entreprises évoluant dans le domaine spatial, la société Blue Origin de Jeff Bezos ambitionne de se lancer dans les vols spatiaux commerciaux en emmenant des touristes dans l’espace et plus précisément, à un peu plus de 100 km au-dessus de la surface de la Terre. Apparemment, Blue Origin veut effectuer ces vols à partir de sa fusée New Shepard, une fusée réutilisable développée par l’entreprise pour effectuer des vols suborbitaux.

New Shepard

La NASA a conclu un contrat avec Blue Origin

Toutefois, la NASA s’intéresse également au New Shepard, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, l’agence spatiale américaine vient de signer un contrat avec Blue Origin pour utiliser une version modifiée du New Shepard. D’après Clare Skelly, la porte-parole de la NASA, le montant du contrat avec Blue Origin s’élève à 2,69 millions de dollars.

Cette version, qui comportera des mises à niveau de la capsule et qui utilisera des propulseurs de contrôle de réaction qui tourneront à une vitesse de 11 tours par minute, sera transformée en une centrifugeuse pouvant simuler la gravité lunaire pendant plus de deux minutes.

La version modifiée du New Shepard décollera en 2022

Et c’est justement ce que désire la NASA : simuler la gravité réduite ressentie sur la surface lunaire grâce à des vols suborbitaux. Selon Christopher Baker, de la NASA :

L’un des défis constants de la vie et du travail dans l’espace est la réduction de la gravité. Or, une large gamme d’outils dont nous avons besoin pour la Lune et Mars devront être testés en gravité partielle, y compris des technologies pour l’utilisation des ressources in situ, et des systèmes de contrôle de l’environnement et de maintien de la vie.

« L’humanité rêve de la gravité artificielle depuis les premiers jours du vol spatial » , a déclaré Erika Wagner, PhD, directrice des charges utiles chez New Shepard chez Blue Origin.  » C’est passionnant de s’associer à la NASA pour créer cette capacité unique d’explorer la science et la technologie dont nous aurons besoin pour l’exploration spatiale humaine future. »

En tout cas, l’agence spatiale prévoit déjà un premier lancement du New Shepard à gravité lunaire à la fin de 2022.

En plus des expériences de gravité lunaire et du New Shepard, Blue Origin, en collaboration avec Northrop Grumman, Draper et Lockheed Martin, développe un système d’atterrissage lunaire pour la NASA.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Spotify Car Thing

Spotify annonce Car Thing, son premier produit (pour la voiture)

13 Avr. 2021 • 20:08
0 Matériel

Spotify a officialisé Car Thing, son tout premier produit. Le groupe est connu pour son service de streaming musical. Voilà maintenant un...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 13 avril

13 Avr. 2021 • 19:24
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

5G Logo

La 5G débarque à Nantes… sauf autour des écoles et crèches

13 Avr. 2021 • 18:58
1 Mobiles / Tablettes

La 5G a fait ses débuts aujourd’hui à Nantes et dans son agglomération, mais les opérateurs ont eu pour consigne de ne...

Microsoft Webcam et Enceinte

Microsoft dévoile plusieurs produits : casques, webcam et haut-parleur

13 Avr. 2021 • 18:20
0 Matériel

En plus d’annoncer son Surface Laptop 4, Microsoft a présenté plusieurs accessoires. Cela va des casques à une webcam, en...

Microsoft Surface Laptop 4 Coloris

Microsoft annonce le Surface Laptop 4 : Intel ou AMD au choix pour les processeurs

13 Avr. 2021 • 17:42
0 Matériel

Microsoft présente aujourd’hui son nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop 4. Sa particularité est qu’il est possible...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site