TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est peu dire que le premier « vrai » GPU d’Intel est très attendu (ne serait ce que par curiosité, pour voir de quoi le fondeur est capable sur ce nouveau marché). Après les lancements des gammes Nvidia et AMD, les puissantes RTX série 3000 et les non moins performantes Radeon RX série 6000, Intel devra sans doute taper fort pour convaincre, même si l’indisponibilité réelle des nouvelles cartes (ruptures de stocks en pagaille) peut jouer en sa faveur.
Xe HPG microarchitecture teaser = 🍬👀 pic.twitter.com/kdzBokBiW4
— Intel Graphics (@IntelGraphics) March 18, 2021
Histoire de nous faire patienter, Intel vient de teaser sur Twitter son GPU Xe HPG. Quelques secondes de CGI, mais aucune information technique à se mettre sous la dent, et encore moins une date de présentation. Au moins est-on en droit d’imaginer que ce teaser signifie, peut-être, que le développement de cette carte est enfin terminé. Le lancement serait de toute façon prévu avant la fin de l’année.
Les rumeurs tablent sur un GPU fabriqué par TSMC et Samsung, et disposant de 512 unités d’exécution, 4 096 processeurs de flux et 16 Go de GDDR6 en 256-bit. A priori du tout bon donc. Ne reste plus qu’à confirmer…
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...