TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le gouvernement français prend l’engagement de soutenir OVH à la suite de son incendie. Il a eu lieu la semaine dernière à son data center à Strasbourg. Beaucoup de clients ont perdu leurs données.

« Le gouvernement est confiant dans la capacité d’OVHcloud à démontrer sa résilience », a déclaré à l’Assemblée nationale Olivia Grégoire, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. « On doit dire l’engagement d’Octave Klaba [fondateur d’OVH] que nous continuerons à soutenir », a-t-elle ajouté. « Nous parlons d’un champion français, européen, voire mondial, qui taquine ses concurrents américains avec force », a-t-elle également indiqué.
Olivia Grégoire a par ailleurs confirmé que s’agissant de l’Etat, « quelques sites avaient été impactés », mais « que tout était rentré dans l’ordre dans les 24 heures », grâce notamment à la politique de redondance des sites de traitement des données que s’imposent les directions informatiques des services de l’État.
Avant le soutien du gouvernement pour OVH, il va être question de faire le point. 3,6 millions de sites et services ont été hors ligne après l’incendie. Certains clients ont définitivement perdu leurs données. Mais l’ampleur exacte des dégâts ne pourra être mesurée qu’au fil de la remise en route des serveurs du site de Strasbourg. Celui-ci est à l’arrêt total depuis une semaine.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...