TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook veut gagner de l’argent avec les stories et compte le faire avec l’affichage de publicités. Ce ne sera toutefois pas des pubs comme pour les stories sur Instagram, à savoir des photos ou vidéos.

Les publicités dans les stories sur Facebook sont sous la forme d’autocollants. L’auteur de la story reçoit une partie des revenus si les personnes qui regardent son contenu voient l’autocollant. Le réseau social fait savoir à The Verge qu’il s’agit d’un test pour l’instant. Un tout petit nombre d’utilisateurs est concerné dans l’immédiat.
Quels sont les types d’autocollants qui pourront faire office de publicités dans les stories sur Facebook ? L’idée est que la pub soit proche du thème de la story. Ainsi, si une personne met en avant une vidéo d’un parc, un autocollant pour un commerçant à proximité du parc pourrait être disponible.
Il y a d’autres changements mis en place. Facebook autorise désormais les créateurs à mettre des publicités sur les vidéos qui durent une minute. Il fallait auparavant qu’une vidéo dure au moins trois minutes pour être en mesure de la monétiser (et donc mettre de la publicité).
Aussi, Facebook étend son système d’évènements payants en direct dans 24 nouveaux pays et son abonnement de fans dans 10 pays supplémentaires. La plateforme s’engage à ne prendre aucune commission sur les évènements payants en direct et l’abonnement de fans au moins jusqu’à août 2021.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...