TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook veut gagner de l’argent avec les stories et compte le faire avec l’affichage de publicités. Ce ne sera toutefois pas des pubs comme pour les stories sur Instagram, à savoir des photos ou vidéos.

Les publicités dans les stories sur Facebook sont sous la forme d’autocollants. L’auteur de la story reçoit une partie des revenus si les personnes qui regardent son contenu voient l’autocollant. Le réseau social fait savoir à The Verge qu’il s’agit d’un test pour l’instant. Un tout petit nombre d’utilisateurs est concerné dans l’immédiat.
Quels sont les types d’autocollants qui pourront faire office de publicités dans les stories sur Facebook ? L’idée est que la pub soit proche du thème de la story. Ainsi, si une personne met en avant une vidéo d’un parc, un autocollant pour un commerçant à proximité du parc pourrait être disponible.
Il y a d’autres changements mis en place. Facebook autorise désormais les créateurs à mettre des publicités sur les vidéos qui durent une minute. Il fallait auparavant qu’une vidéo dure au moins trois minutes pour être en mesure de la monétiser (et donc mettre de la publicité).
Aussi, Facebook étend son système d’évènements payants en direct dans 24 nouveaux pays et son abonnement de fans dans 10 pays supplémentaires. La plateforme s’engage à ne prendre aucune commission sur les évènements payants en direct et l’abonnement de fans au moins jusqu’à août 2021.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...