Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitch Plays Pokemon : l’aventure Pokémon Rouge est terminée

Twitch Plays Pokemon : l’aventure Pokémon Rouge est terminée

Il a fallu 16 jours, jour et nuit, aux dizaines de milliers de joueurs de Twitch Plays Pokemon pour enfin battre l’Elite 4 et donc remporter la partie de Pokémon Rouge dans laquelle ils se sont lancés. Si vous n’avez pas entendu parler de Twitch Plays Pokemon, c’est très simple : sur Twitch.tv est streamé le jeu Pokemon Rouge (ou Red en version originale) et tous ceux qui regardent peuvent participer : un robot lit les instructions envoyées dans le chat de Twitch et les applique.

twitch plays pokemon

Ainsi, Up voudra dire « Appuie sur le bouton Haut » et A correspondra au bouton A sur la Gameboy. Et le résultat est aussi chaotique que ce à quoi vous vous attendez, mais contre toute attente, il est malgré tout assez efficace. Le créateur de cet évènement était par exemple très sceptique et ne pensait pas qu’il serait possible de battre l’Elite 4, ce qui est pourtant arrivé. Ce sont 100 000 joueurs qui étaient connectés pendant le combat contre Blue (combat final), soit pas très loin du record de 120 000 connectés du 18 février dernier.

Twitch Plays Pokemon s’est déjà lancé dans une nouvelle aventure sur Pokemon Crystal cette fois. Vous pouvez regarder le stream officiel sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |