TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il a fallu 16 jours, jour et nuit, aux dizaines de milliers de joueurs de Twitch Plays Pokemon pour enfin battre l’Elite 4 et donc remporter la partie de Pokémon Rouge dans laquelle ils se sont lancés. Si vous n’avez pas entendu parler de Twitch Plays Pokemon, c’est très simple : sur Twitch.tv est streamé le jeu Pokemon Rouge (ou Red en version originale) et tous ceux qui regardent peuvent participer : un robot lit les instructions envoyées dans le chat de Twitch et les applique.

Ainsi, Up voudra dire « Appuie sur le bouton Haut » et A correspondra au bouton A sur la Gameboy. Et le résultat est aussi chaotique que ce à quoi vous vous attendez, mais contre toute attente, il est malgré tout assez efficace. Le créateur de cet évènement était par exemple très sceptique et ne pensait pas qu’il serait possible de battre l’Elite 4, ce qui est pourtant arrivé. Ce sont 100 000 joueurs qui étaient connectés pendant le combat contre Blue (combat final), soit pas très loin du record de 120 000 connectés du 18 février dernier.
Twitch Plays Pokemon s’est déjà lancé dans une nouvelle aventure sur Pokemon Crystal cette fois. Vous pouvez regarder le stream officiel sur cette page.
L’intelligence artificielle continue de transformer la recherche scientifique, et l’astronomie en offre une nouvelle démonstration...
Google renforce les capacités visuelles de son modèle Gemini 3 Flash avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Agentic Vision....
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...