TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange a prévenu ses abonnés avec des bouquets TV que le prix va augmenter, et ce à cause d’un changement de TVA. Les dispositions de la Loi de finances pour 2021 fait passer le taux de TVA des bouquets à 20%.

« En conséquence, le tarif de votre bouquet Famille Fibre augmentera de 1€ TTC/mois et vous sera facturé 13,99€ TTC/mois », indique Orange dans on message. L’opérateur prévient les personnes qui bénéficient actuellement d’un prix remisé sur le bouquet que rien ne change pour elles jusqu’à la date de la fin de la promotion. Après cela, le nouveau tarif s’appliquera.
Orange augmente donc le prix de ses bouquets, mais il ne devrait pas être le seul. En effet, le changement pour la TVA n’est pas seulement dédié à l’opérateur historique. Des hausses de prix similaires devraient donc arriver chez SFR, Bouygues Telecom et Free. Ou bien ces opérateurs pourraient prendre à leur charge le changement.
Quel est le changement, au fait ? Jusqu’à présent, il y avait une TVA de 5% sur les services de presse, 10% pour les services de télévision payants et 20% pour les services de vidéos à la demande (SVOD) comme Netflix. Le changement dans la loi indique que les sociétés proposant des produits avec plusieurs éléments doivent appliquer la TVA la plus haute. Comme les opérateurs incluent des accès pour Netflix ou d’autres plateformes de streaming, ils doivent appliquer une seule TVA de 20% pour l’ensemble.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...