TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est officiel, le Dalaï-Lama vient d’ouvrir un compte Instagram. Le chef spirituel des bouddhistes vient donc compléter son compte Twitter, déjà très populaire avec près de 8,5 millions d’abonnés, d’un compte Instagram pour pouvoir y publier les photos de ses sorties officielles. Le compte a été annoncé sur Twitter il y a quelques heures et en est déjà à près de 40 000 abonnés.

Il s’agit là d’une personnalité religieuse de plus à totalement s’ouvrir à l’univers des réseaux sociaux, en plus du pape par exemple. Le Dalaï-lama est néanmoins totalement conscient des risques de ces réseaux sociaux, et à la question « Est-ce qu’ils affectent le bonheur d’un individu », il répond qu’il s’agit avant tout de la « force intérieure » de la personne. « On ne peut pas blâmer la technologie : quelqu’un de sûr de lui n’aura aucun mal à utiliser les réseaux sociaux, alors que pour quelqu’un de plus faible, c’est plus partagé ».
Le compte ne vient d’être officiellement annoncé qu’aujourd’hui mais il a été créé il y a plus d’un mois, le premier février, et compte déjà une vingtaine de photos dont celle avec Barack Obama et encore en compagnie de Larry King.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...