TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est officiel, le Dalaï-Lama vient d’ouvrir un compte Instagram. Le chef spirituel des bouddhistes vient donc compléter son compte Twitter, déjà très populaire avec près de 8,5 millions d’abonnés, d’un compte Instagram pour pouvoir y publier les photos de ses sorties officielles. Le compte a été annoncé sur Twitter il y a quelques heures et en est déjà à près de 40 000 abonnés.

Il s’agit là d’une personnalité religieuse de plus à totalement s’ouvrir à l’univers des réseaux sociaux, en plus du pape par exemple. Le Dalaï-lama est néanmoins totalement conscient des risques de ces réseaux sociaux, et à la question « Est-ce qu’ils affectent le bonheur d’un individu », il répond qu’il s’agit avant tout de la « force intérieure » de la personne. « On ne peut pas blâmer la technologie : quelqu’un de sûr de lui n’aura aucun mal à utiliser les réseaux sociaux, alors que pour quelqu’un de plus faible, c’est plus partagé ».
Le compte ne vient d’être officiellement annoncé qu’aujourd’hui mais il a été créé il y a plus d’un mois, le premier février, et compte déjà une vingtaine de photos dont celle avec Barack Obama et encore en compagnie de Larry King.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...