TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony vient d’annoncer un capteur hors norme : l‘IMX661 est un capteur d’image (vraiment) grand format de 56,73mm de diagonale « destiné aux équipements industriels , doté d’une fonction d’obturation globale « Global Shutter » et du nombre de pixels effectifs le plus élevé, soit 127,68 mégapixels« . La technologie Global Shutter Pregius de Sony permet principalement de capturer des images en obturation électronique sans aucune « distorsion de mouvement ».
L’IMX661 est réellement un géant face aux capteur 1.1 « traditionnels »
Ce capteur CMOS ne se destine bien sûr pas au grand public. Sony précise d’ailleurs le champ d’intervention, très pointu, de son nouveau monstre. L’IMX661 pourra donc servir à « la synchronisation de déclenchement permettant de contrôler la synchronisation de l’imagerie pendant les inspections à grande vitesse », au ROI (« réduit la charge de post-traitement du signal en ne lisant que les régions requises »), à la compression de gradation, la détection de trajectoire d’objets en mouvements, l’amélioration du temps d’exposition sans flou pour les objets se déplaçant à grande vitesse, etc.
Vous n’avez pas tout compris ? C’est normal : ce capteur 127 megapixels n’a clairement pas été conçu pour améliorer les photos de vacances, mais pour des applications industrielles, technologiques ou scientifiques de pointe.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50