KultureGeek Internet Streaming sportif illégal : 3 hommes condamnés à plus de 7 millions d’euros

Streaming sportif illégal : 3 hommes condamnés à plus de 7 millions d’euros

10 Mar. 2021 • 14:13
3

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné trois hommes à verser plus de 7 millions d’euros à Canal+ beIN Sports et RMC Sport pour avoir proposé du streaming sportif. Les trois personnes, âgées de 43 à 57 ans, permettaient aux internautes de voir les chaînes et leurs programmes de façon illégale.

Streaming sportif illégal : 3 hommes condamnés à plus de 7 millions d'euros

D’importants dommages et intérêts pour du streaming sportif illégal

Ces trois hommes sont donc condamnés à payer plus de 7 millions d’euros de dommages et intérêts aux chaînes de télévision. Deux autres prévenus (44 et 49 ans) ont été également condamnés à payer des dommages et intérêts portant sur une partie de la somme, indique l’AFP.

Les cinq hommes avaient été condamnés, au pénal en juin, à des peines allant de 5 000 euros d’amende avec sursis à 12 mois de prison, dont six avec sursis. Lors de l’audience sur les intérêts civils en janvier, les chaînes de télévision avaient réclamé plus de 91 millions d’euros de préjudice matériel et moral.

Le tribunal rennais ne dévoile pas le nom du ou des sites de streaming. Il est en tout cas certain que Canal+ beIN Sports et RMC Sport font tout de nos jours pour bloquer ces sites de streaming sportif. Les chaînes ne touchent pas le moindre centime de la part des internautes qui passent par ce moyen de visionnage.

Aujourd’hui, les amateurs de sports et tout particulièrement les amateurs de football passent de plus en plus par l’IPTV illégal. Ce système permet d’avoir à peu près toutes les chaînes pour quelques euros par mois. Là encore, c’est illégal et les chaînes font tout pour les bloquer. D’ailleurs, la justice française a bloqué 8 services IPTV en janvier dernier.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Fitou(via l'app )
    Pas pour rien que je continue à télécharger la totalité des séries film et musique que je consomme. On se fait pigeonner avec des prix surfait et des services exécrables. Le streaming illégal et le telechargement ont encore de beaux jours devant eux tant qu’ils se rendront pas compte que le pouvoir d’achat des fixer ne fait que baisser chaque années alors que le prix des services ne fait qu’augmenter.
  • mustafa38550(via l'app )
    Préjudice matériel et moral 😂😂😂😂😂 . Juste bein coûte combien par mois ? A un moment faudrais peu être arrêter de nous prendre pour des vaches à lait . Si tous ces média sportif s’unissait et faisait un tarif unique à une 10 éne d’euros par mois pour les diffusions , y aurais déjà pas des gens qui coûteraient regarder illégalement . Pareil pour les films et le reste .
  • Daytonafunk(via l'app )
    C’est surtout la multiplication des services qui démotive, avec l’iptv un seul abonnement et tu as tout si tu veux du légal il faut au moins 5 abonnements différents du coup personnes ne si retrouvent

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT a donné des réponses incompréhensibles pendant plusieurs heures

21 Fév. 2024 • 22:43
0 Internet

ChatGPT a débloqué pendant plusieurs heures, répondant aux questions des utilisateurs avec des phrases sans queue ni tête. Fort...

Oppo Find N3

Oppo dément arrêter la production de smartphones pliables

21 Fév. 2024 • 20:53
0 Mobiles / Tablettes

Oppo a tenu à démentir une rumeur qui a récemment circulé, indiquant que le constructeur avait décidé de quitter...

Sosh Logo

🔥 Sosh lance un forfait 40 Go à moins de 10€

21 Fév. 2024 • 20:40
0 Promos

Bouygues Telecom n’est pas le seul à proposer des promos sur ses forfaits mobiles, Sosh a décidé de dégainer une offre...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2024 • 20:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hi-Fi Rush et Sea of Thieves officiellement confirmés sur PS5

21 Fév. 2024 • 19:57
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site