Comparateur
- AUTO
Le prochain assistant virtuel de Microsoft se montre en images. The Verge dévoile Cortana qui sera intégré dans Windows Phone 8.1. L’assistant permet à un utilisateur de poser une question ou autre à son smartphone par le biais de sa voix. La réponse sera alors affichée en retour au niveau de l’écran. Pour son assistant, Microsoft arbore une interface assez sobre avec ce rond bleu animé.
Les réglages dévoilent que l’assistant peut faire des suggestions à l’utilisateur. C’est une option qui peut être désactivée si besoin. L’utilisateur n’aura plus les suggestions, les rappels, les alertes et les idées de Cortana. Une autre option permet de suivre les vols d’avions et les autres informations trouvées dans les emails de l’utilisateur. Ce type de système est censé améliorer l’assistant vocal. Néanmoins, certains utilisateurs verront ici un non-respect de la vie privée. En outre, l’utilisateur peut se faire appeler comme il le souhaite par Cortana. Par défaut, il s’agira de son prénom. Mais il peut rentrer un surnom. Cela se règle au niveau des options.
Cortana inclut également un « cahier » dans lequel il liste toutes les informations auxquelles il a accès ou non. L’utilisateur peut autoriser ou non cet accès afin de limiter la récupération de données personnelles. L’idée est de rassurer l’utilisateur.
Windows Phone 8.1, qui inclura l’assistant, devrait être officialisé lors de la conférence BUILD de Microsoft le mois prochain. Cortana rentrera en compétition avec Siri d’Apple et l’assistant vocal de Samsung et d’autres marques.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...