TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage d’un site Internet qui héberge les données médicales en fuite de 500 000 Français. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont pour consigne d’empêcher l’accès.

Saisi en référé par la CNIL, le tribunal judiciaire a enjoint les opérateurs à mettre en œuvre ce blocage sans délai avec une durée de 18 mois. Le service d’hébergement gratuit de fichiers visé par le blocage avait enregistré son nom de domaine en juillet 2020 avec une extension correspondant à l’île de Guernesey. Il est distribué par Cloudflare. Ce dernier a laissé les demandes de la CNIL sans réponse.
La CNIL avait constaté qu’un lien direct vers le fichier litigieux hébergé sur ce service était mis à disposition librement sur un forum. L’adresse précise du fichier ne pouvant être ciblée efficacement, le blocage du service a finalement été retenu par la justice. « La mise en ligne de ce fichier, contenant de très nombreuses données relatives à l’identité et à la santé de près de 500 000 personnes, constitue une atteinte grave et immédiate aux droits des personnes concernées, notamment le droit au respect de la vie privée », a considéré le tribunal, selon l’AFP.
La fuite de données de 500 000 Français remonte au mois dernier. Des hackers ont visé une trentaine de laboratoires de biologie médicale. Tous utilisent le même logiciel de saisie de renseignements médico-administratifs. Il s’agit de Mega-Bus de la société Dedalus France.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...