TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un juge fédéral américain a donné son approbation finale au paiement par Facebook de 650 millions de dollars pour mettre fin à un litige sur la protection de la vie privée. Il oppose le réseau social à 1,6 million d’utilisateurs.
Jay Edelson, avocat à Chicago, avait poursuivi Facebook en 2015. Il affirmait que la plateforme avait recueilli illégalement des données biométriques pour identifier des visages. Cela est en violation d’une loi de son Etat de l’Illinois sur la protection de la vie privée datant de 2008.
Fin janvier 2020, Facebook avait accepté de payer 550 millions de dollars après avoir échoué à obtenir un non-lieu dans cette procédure qui avait pris la forme d’un recours collectif en 2018 après la plainte initiale déposée en 2015. Mais en juillet 2020, le juge de l’affaire avait estimé que ce montant était insuffisant.
Au cours du procès, il était apparu que Facebook stockait des données biométriques sans le consentement des utilisateurs, en violation de la loi de l’Illinois. En 2019, Facebook avait proposé que la fonction de reconnaissance faciale soit optionnelle.
Le juge a qualifié le règlement d' »historique », représentant une « victoire majeure pour les consommateurs dans le domaine très controversé de la confidentialité numérique ».
C’est peu dire qu’Earthblade était un jeu extrêmement attendu. Développé par le studio Extremely OK Games, à...
Google est bien de retour dans le secteur de la réalité étendue. Après le lancement d’Android XR et les annonces sur le...
YouTube annonce que cinq nouvelles fonctions expérimentales sont disponibles pour les abonnés Premium. Certaines sont disponibles sur tous...
Lors de la conférence Unpacked pour les Galaxy S25, Samsung a annoncé des ambitions pour l’avenir de l’intelligence artificielle...
Samsung a profité de l’annonce des trois Galaxy S25 pour teaser un quatrième modèle : le Galaxy S25 Edge. Il s’agit...
23 Jan. 2025 • 11:50
23 Jan. 2025 • 10:29
Un commentaire pour cet article :